À quels risques suis-je exposé sur Internet en tant que particulier?
Quelle protection Zurich me propose-t-elle lorsque je télécharge un virus ou un cheval de Troie sur mon ordinateur?
Que peut-il m’arriver lors de mes achats en ligne?
Comment Zurich me protège-t-elle contre les risques liés aux achats en ligne ou l’e-banking?
Quels appareils puis-je protéger avec les nouvelles cyberassurances?
Nous sommes une famille de cinq personnes – le contrat s’applique-t-il uniquement à moi ou bien à tous les membres de la famille?
Que puis-je faire pour réduire le risque de me faire pirater?
Soyez vigilant et prudent: n’ouvrez jamais les pièces jointes d’e-mails dont vous ne connaissez pas l’expéditeur. Ne cliquez pas sur les bannières douteuses et soyez très prudent lorsque vous voulez télécharger des programmes. Réfléchissez à la sécurité de vos mots de passe – remplacez des lettres par des chiffres et utilisez des caractères spéciaux: en utilisant «2ür1ch!?!» au lieu «Zürich123», vous donnez davantage de fil à retordre au pirate. Sauvegardez régulièrement vos données importantes et déconnectez le support de données du réseau, p. ex. une clé USB ou un disque dur externe. Peu importe la vigilence dont vous faites preuve: un risque résiduel ne peut jamais être totalement exclu.
Cependant, le nouveau module «Cyber – Prevention» vous aide à vous protéger préventivement contre les cyber-risques. L’application Zurich Cyber Security vous donne accès à des fonctionnalités importantes telles que le VPN, le gestionnaire de mots de passe et la protection de l’identité qui vous protègent, vous et vos données personnelles, contre les cybermenaces potentielles.
Avec la cyber protection pour les particuliers, vous pouvez naviguer en toute sécurité sur Internet:
- «Cyber – Prevention» vous aide à prévenir et à vous protéger au mieux contre les cyberattaques. Pour CHF 72 par an, l’application Zurich Cyber Security vous offre toutes les fonctions de protection pertinentes regroupées dans une seule application qui peut être utilisée sur jusqu’à 10 appareils en même temps, y compris ceux de vos amis et de votre famille. De plus, vous avez accès à des experts en informatique et en cybersécurité en cas de questions et d’urgences.
- l’assurance «Cyber – Safe Surf» vous protège contre les cyberattaques pour moins de CHF 40 par an. Elle prend en charge les frais d’élimination du logiciel malveillant, la réinstallation de votre système et la restauration de vos données à partir d’une sauvegarde. Les coûts sont remboursés jusqu’à un montant de CHF 3’000.
- L’assurance «Cyber – Shop & Pay» vous protège lors de vos achats en ligne et de l’utilisation de l’e-banking. Elle s’applique aux fraudes liées aux réservations de vacances en ligne, lorsque la marchandise commandée en ligne n’est pas celle que vous recevez, est endommagée ou non livrée ou lorsqu’on vous vole de l’argent de votre compte bancaire en ligne. Vous pouvez modifier la somme d’assurance en toute flexibilité – de CHF 10’000 à 50’000.
Prévention et assurance – disponibles individuellement ou combinables.