vol d'identité

Vol d’identité – comment vous protéger

Que ce soit lors de vos achats en ligne, de vos transferts d'argent ou de l’utilisation de services de streaming, nous communiquons régulièrement des données personnelles sur Internet. Nous vous révélons comment mieux protéger vos données personnelles et que faire en cas de vol d’identité.

Comment savoir si je suis victime d’un vol d’identité?

Les activités suivantes peuvent indiquer un vol d’identité:

  • Mouvements inexpliqués sur votre compte bancaire: des débits sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit que vous n’avez pas effectués.
  • Demandes d’agences de recouvrement: des appels et des messages réclamant des dettes que vous n’avez pas contractées.
  • Demandes de crédit refusées: des notifications de crédits ou de cartes de crédit refusés que vous n’avez pas demandés.
  • Réception de marchandises non commandées: vous recevez des articles que vous n’avez pas commandés.
  • Modifications sur vos comptes en ligne: des informations telles que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone ont été modifiées, mais pas par vous.

Il est important de vérifier régulièrement vos comptes en ligne afin de détecter toute activité suspecte et de réagir rapidement.

Notre conseil

Installez l’application Zurich Cyber Security. Vous bénéficierez de différentes fonctionnalités telles que la «Protection d’identité» dans une seule application. Et si quelque chose se produit, vous pouvez joindre la hotline d’assistance spécialisée.

Télécharger l’application Zurich Cyber Security

Comment puis-je me protéger contre le vol d’identité et l’abus de données?

En plus de mots de passe sécurisés et de mises à jour régulières de votre ordinateur, vous pouvez mieux protéger vos données personnelles avec des mesures simples:

  • Vérifiez le destinataire: assurez-vous que vous transmettez vos données à un destinataire de confiance.
  • Vérifiez les demandes: si une entreprise inconnue vous demande des données personnelles, vérifiez le site web de l’entreprise et contactez le service client.
  • Paramètres des comptes de médias sociaux: limitez les données personnelles que vous partagez et avec qui.

Que dois-je faire si mes données personnelles ont été volées?

  1. Bloquez vos comptes: contactez votre banque et faites bloquer ou remplacer vos cartes de paiement.
  2. Changez les mots de passe: modifiez les mots de passe de vos comptes utilisateurs, tels que les e-mails ou les sites de shopping en ligne.
  3. Informez la police: signalez le vol d’identité à la police.
  4. Mettez à jour votre logiciel: assurez-vous que votre programme antivirus est à jour.

Faites confiance à Zurich pour la cybersécurité: avec l’application Zurich Cyber Security, une hotline d’assistance est disponible pour vous conseiller en cas de besoin.

Usurpation d’identité

Presque tous les jours, nous nous connectons à des comptes d’utilisateurs, par exemple pour faire des achats ou pour payer une facture. Tout à coup, il se passe des choses étranges: il y a sur votre compte bancaire des prélèvements que vous n’avez pas autorisés. Vous avez reçu un colis à votre porte, mais vous n’avez rien commandé.

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