Nous sommes également là pour vous en cas de sinistre.

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Signalez en ligne en seulement 5 minutes et suivez le statut à tout moment. En cas de panne ou d’urgence, veuillez nous appeler.

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Véhicule endommagé? Contactez-nous d'abord !​

Que ce soit en ligne, par téléphone ou en personne dans l'un de nos 28 Help Points en Suisse – nous sommes là pour vous et organisons la réparation de votre véhicule de manière simple et sans paperasse. Notre service exclusif :

  • Nous nous assurons qu'aucun coût inutile ne vous soit imputé
  • Nous vérifions les dommages et trouvons avec vous la meilleure solution pour la réparation
  • Nous veillons à ce que vous restiez mobile avec une voiture de remplacement, un billet de transport public ou un bon de taxi pendant la durée de la réparation

Questions fréquentes sur les sinistres

Comment fonctionne la déclaration de sinistre en ligne?

  • Nous vous demandons de préciser étape par étape les informations les plus importantes concernant le cas de sinistre.
  • Merci de préparer votre numéro de police ainsi que tous les documents importants.
  • Après la déclaration, vous recevrez un résumé de votre déclaration de sinistre.
  • S’il nous manque des informations ou des documents concernant le cas de sinistre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
  • Nous vous informons de l’évolution du statut pendant le traitement du cas de sinistre.
  • Nous vérifions votre couverture d’assurance et vous informons sur l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre.

De quels documents ai-je besoin pour la déclaration de sinistre en ligne?

  • Constat amiable d'accident (si disponible) 
  • Compte rendu de l’accident/rapport de police (si disponible) 
  • Photographies des dommages (si disponible)
  • Calculation des dommages par le garage (si disponible)
  • Vous pouvez également soumettre les documents ultérieurement via le lien de statut que nous vous envoyons.

Mon cas de sinistre est-il couvert par ma police?

La couverture ou non couverture d’un sinistre dépend de votre police individuelle et du cas de sinistre. En cas de doute, nous vous conseillons de nous recontacter afin que nous puissions clarifier les faits et vous apporter une assistance si nécessaire.

Comment puis-je modifier mon cas de sinistre après avoir fait l'annonce?

  • Si vous avez reçu un e-mail de Zurich avec l'aperçu de vos sinistres, vous pouvez accéder à tout moment à l'aperçu de l'état d'avancement via le lien qui s'y trouve et télécharger ultérieurement les informations ou documents manquants.
  • Sinon, vous pouvez également nous contacter directement au numéro de service 0800 80 80 80 pour apporter des modifications à votre sinistre.

Comment cela se passe-t-il dans nos Help Points?

  • Vous amenez votre véhicule dans notre «Drive-In» et nous discutons ensemble de la procédure à suivre. Le cas échéant, notre expert automobile inspecte avec vous les dommages du véhicule.
  • Nous organisons la réparation de votre véhicule dans l’un de nos garages partenaires et vous accordons une garantie à vie sur la réparation effectuée. 
  • Grâce à une voiture de remplacement, un billet de transport public ou un bon pour le taxi, vous restez mobile pendant la durée de la réparation.
  • Rabais: si vous effectuez la réparation dans l’un de nos Help Points, nous réduisons le montant de votre franchise. Exception: les clients ayant souscrit le produit «Help Point Plus» sont tenus contractuellement à se rendre à l’un de nos Help Points pour chaque sinistre. Ils bénéficient déjà d’une prime d’assurance réduite. Durabilité: nous plantons un arbrisseau sur l’île de Bornéo pour chaque rendez-vous au Zurich Help Point pris en ligne.
  • Apprenez-en plus sur nos Help Points dans cette vidéo.

Quand faut-il déclarer une incapacité de travail?

Pour nous permettre de vous assister le plus rapidement possible, nous vous demandons de bien vouloir nous signaler au plus tôt vos accidents et maladies avec incapacité de travail via votre employeur. Si le congé maladie devait se prolonger, veuillez-nous en informer avant le terme du délai d’attente convenu.

Dois-je envoyer mes factures médicales à Zurich ou à la caisse maladie?

En cas d’accidents, vous pouvez directement nous envoyer vos factures médicales à des fins de vérification. Si vous les avez déjà réglées, envoyez-nous une copie en indiquant vos coordonnées bancaires pour le remboursement. En cas de maladie, veuillez envoyer vos factures médicales à votre caisse maladie. En effet, Zurich fournit les prestations d’indemnités journalières à l’employeur dans ce cas.

Comment puis-je soumettre des documents pour mon cas de sinistre?

  • Si vous avez reçu un e-mail de notre part avec un lien vers l'aperçu du statut, le plus simple est de télécharger les documents en ligne via ce lien.
  • Vous pouvez également envoyer vos documents pour le sinistre par courrier. Assurez-vous d'indiquer le numéro du sinistre, clairement lisible, sur tous les documents et envoyez-les à l'adresse suivante : Zurich Suisse, Scanning GIC, 8085 Zurich."

Puis-je également contacter Zurich Suisse par e-mail ?

Veuillez utiliser nos formulaires en ligne. Vous pouvez ainsi envoyer toutes vos demandes générales ou spécifiques (p. ex. déclaration de sinistre ou changement d'adresse). L'avantage de nos formulaires de contact est que votre demande parvient plus rapidement au bon endroit et peut donc être traitée plus efficacement.

Vous préférez appeler ? Nous sommes également à votre disposition par téléphone :

Appel depuis la Suisse : 0800 80 80 80

Appel depuis l'étranger : +41 44 628 98 98