Une fois les certificats d’incapacité de travail remis, le paiement des indemnités journalières est effectué au terme du délai d’attente et au plus tard à la fin du mois suivant.
Les paiements peuvent être retardés s’il manque des certificats d’incapacité de travail, si le médecin ne nous a pas encore remis les rapports médicaux ou si une demande nécessaire auprès de l’AI n’a pas encore été effectuée.
S’il vous manque un versement, veuillez contacter votre gestionnaire.
Nous fournissons les prestations d’indemnités journalières à votre employeur. En cas d’accident, vous pouvez indiquer le numéro de sinistre au médecin traitant pour que les factures nous soient directement envoyées. Si vous recevez tout de même une facture chez vous, vous pouvez nous la transmettre, sans la régler, à des fins de vérification.
Si vous avez déjà effectué des paiements, par exemple pour les médicaments, il vous suffit de nous envoyer le reçu et votre numéro IBAN.
Dans de nombreux cas, nous avons besoin de dossiers médicaux, par exemple pour examiner notre obligation de verser des prestations ou avant une opération. Le délai d’envoi de ces documents par le médecin et le délai d’examen peuvent prendre un certain temps. Votre gestionnaire se tient à votre disposition en cas d’incertitudes.
Veuillez également nous informer en cas de modification de la capacité de travail ou de changements dans le traitement. Nous serons ainsi au courant de la situation actuelle et pourrons fournir plus rapidement nos prestations et une assistance si nécessaire.
Si, à une date ultérieure, vous êtes à nouveau en incapacité de travail ou si un traitement médical est à nouveau nécessaire, nous vous prions d'annoncer la rechute correspondante. Le plus simple est d'annoncer une rechute à votre interlocuteur en cas d'accident ou de maladie par téléphone en appelant notre numéro de service 0800 80 80 80 ou par e-mail en indiquant le numéro de sinistre ou le numéro de police. Les employeurs avec SunetPlus peuvent y déclarer les rechutes.