Les tremblements de terre de grande magnitude étant plutôt rares, le risque est donc régulièrement sous-estimé. Le dernier grand tremblement de terre a eu lieu en 1946 dans le Valais. Mais cela peut se reproduire dès demain, partout en Suisse.
En Suisse, la terre tremble en moyenne 500 à 800 fois par an. La plupart des tremblements sont faibles. Mais même de petits tremblements de terre peuvent causer d’importants dégâts, comme par exemple une fissure onéreuse sur un mur porteur ou une rupture de canalisation causant des dégâts d'eau.
Imaginez que votre restaurant doive fermer pendant des semaines suite à un tremblement de terre ayant compromis son équilibre statique. Zurich prend alors en charge les pertes de revenus d’exploitation du restaurant.
Vous ne payez qu’un faible supplément mais bénéficiez d’une excellente couverture contre ce danger naturel au plus fort potentiel de sinistre.
Contrairement à d’autres assureurs, Zurich paye également les dommages consécutifs aux tremblements de terre, si par exemple un incendie se déclare ou que des voleurs profitent de cette situation de crise pour piller.