L’assurance garantie de loyer est une caution. L’assurance se porte garante vis-à-vis du bailleur de la caution convenue dans le contrat de location. Cela signifie que l’assurance rembourse les réclamations justifiées du bailleur. Cependant, le locataire doit ensuite rembourser ces frais à l’assurance.
Le locataire souscrit l’assurance et paie une prime annuelle. Le montant de la prime dépend du montant de la caution.
Si l’argent pour la garantie de loyer ne peut pas être réuni. En règle générale, trois mois de loyer sont demandés comme caution. Si, par exemple, le montant de l’ancien logement n’est pas encore débloqué lorsque la caution du nouveau logement est due, cela peut représenter une charge financière. Avec l’assurance garantie de loyer, le bailleur obtient la même sécurité qu’avec un dépôt de garantie de loyer.
Oui. Il est donc conseillé d’informer le bailleur avant de souscrire l’assurance.
L’assurance garantie de loyer Zurich est conclue pour trois ans et se renouvelle ensuite tacitement d’année en année. La couverture d’assurance prend effet à la date indiquée sur le cautionnement.
En cas de dommages et de créances résultant de la location, l’assurance règle les frais engagés, mais les réclame ensuite à la personne assurée. Les dommages et créances mentionnés comprennent les loyers et charges impayés, les dommages causés au logement et toutes les autres réclamations relevant du droit de la location.