Le report ou l’annulation de réceptions de mariage pour les motifs suivants (aucune couverture d’assurance n’est prévue si un tel événement est lié à la pandémie de Corona, cf. article 8 des Conditions générales d’assurance):
Les principaux cas non assurés sont les suivants. Vous trouverez la liste exhaustive dans les Conditions générales d’assurance:
Oui, du moment que votre réception a lieu en Europe. C’est la situation géographique qui compte. Les réceptions de mariage organisées dans tous les États du continent européen, hors territoires d’outre-mer, sont donc assurées. La zone de validité territoriale s’arrête à l'est avec la partie européenne de la Turquie, l'Azerbaïdjan, l'Arménie et la Géorgie ainsi qu'avec la crête des montagnes de l'Oural.
L’assurance mariage prend en charge les frais d’annulation convenus dans le contrat jusqu’à hauteur de CHF 20’000, dont font également partie les acomptes versés pour rien. Voici des exemples de coûts qui sont pris en charge: frais de réservation pour la location, acomptes pour la décoration florale, le gâteau ou les moyens de transport, consommation minimale convenue par contrat dans le restaurant ou acompte versé au photographe. En revanche, les frais de la robe de mariée ou les frais d’hébergement payés par les invités ne sont pas couverts.