En détail
- Une fois connecté à votre e-banking, vous voyez immédiatement les nouvelles factures électroniques reçues.
Conseil: de nombreuses banques vous informent par e-mail de la réception de nouvelles factures électroniques. - Pour le paiement, procédez de la manière suivante: Cliquez sur la facture électronique que vous souhaitez payer. Elle contient déjà toutes les informations relatives au paiement, comme le numéro de compte de l’entreprise, le montant de la facture et le numéro de référence. Vous n’avez plus besoin de saisir aucune donnée. Il vous suffit de sélectionner le compte de débit et de modifier si besoin le montant de la facture et la date d’exécution. Validez ensuite le paiement de la facture électronique en un clic. En cas d’inexactitudes, vous pouvez refuser la facture électronique en un simple clic. L’émetteur en sera informé.
Conseil: de nombreuses banques proposent une fonction d’autorisation permanente pour le paiement des factures électroniques. Grâce à cette fonction, vous réglez vos factures encore plus facilement. - Via un lien sécurisé dans l’e-banking, vous pouvez télécharger la facture électronique au format PDF et l’enregistrer sur l’ordinateur ou l’imprimer.
- De nombreuses banques vous permettent également de traiter les factures électroniques via l’application d’e-banking.
- La liste des émetteurs de facture ne cesse de s’enrichir.
Conseil: vérifiez régulièrement si des émetteurs intéressants pour vous ont été ajoutés. Prenez également en compte les remarques s’affichant dans l’e-banking lorsque vous payez une facture papier. Elles vous indiqueront si l’émetteur de la facture propose le format électronique.