Tu causes des dommages à d'autres personnes, animaux ou biens avec ton véhicule ? Pour cela, il existe l'assurance responsabilité civile.
Ton véhicule est endommagé par des circonstances extérieures (par exemple, grêle) ? Pour cela, nous proposons l'assurance casco partielle.
Ton véhicule entre en collision avec un autre ? Pour cela, nous avons l'assurance casco intégrale.
Tu organises toi-même la réparation de ton véhicule et renonces à notre service de sinistre avec voiture de remplacement, garantie de réparation à vie, etc.
Si ton véhicule stationné est endommagé par des inconnus, des coûts peuvent survenir pour toi. Pour cela, nous proposons Dommages de stationnement PLUS.
Assistance immédiate en cas de panne, accident ou vol : Nous payons pour l'hébergement, le voyage et la location de voiture – et tu reçois un véhicule de remplacement sans frais supplémentaires de notre part.
Après un accident, des coûts de traitement pour les animaux de compagnie ou de réparation pour les objets peuvent survenir. Pour cela, nous offrons une protection supplémentaire.
Notre assurance accidents te protège, toi et tous les passagers : Elle est prévue pour les frais en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail, ainsi que pour l'indemnité journalière hospitalière.
Ta voiture ne démarre pas le matin car des hackers ont endommagé le logiciel ? Notre cyber assurance couvre les coûts de restauration des logiciels et matériels.
Les assurances auto classique et MyWay proposent toutes deux les mêmes couvertures d'assurance, que le client peut choisir selon ses besoins. Il existe néanmoins quelques différences :
Généralement, MyWay est avantageuse pour tous ceux qui parcourent moins de 7’000 km par an.
L’idéal est encore que tu utilises notre calculateur de primes pour calculer les coûts et comprendre si MyWay serait plus ou moins avantageuse qu’une assurance auto classique dans ton cas. Si tu optes pour MyWay, tu pourras conclure la police directement en ligne.
Après avoir souscrit MyWay, nous t’envoyons un adaptateur et un code d’inscription à l’application autoSense. Tu télécharges l’application et la connecte à l’adaptateur. Ensuite, tu fixes celui-ci dans ta voiture, sous le volant, dans le port ODB-II. L’adaptateur mesurera alors chaque kilomètre parcouru et transmettra l’information à Zurich. Tu peux consulter le kilométrage à tout moment dans l’application.
Nous attachons une grande importance à la protection des données. Outre les données de base indiquées (informations sur le preneur d'assurance et le véhicule, statut de l'adaptateur), Zurich ne reçoit que les kilomètres parcourus, le statut de connexion de l'adaptateur et si les services de Zurich sont activés dans l'application. Nous pouvons ainsi établir un décompte individuel au kilomètre près. Les données relatives à ton autre comportement de conduite, aux itinéraires empruntés ou à toute autre utilisation du véhicule ne sont pas transmises.
autoSense SA est notre partenaire responsable du fonctionnement technique de l’adaptateur. Si tu rencontres des problèmes avec l’adaptateur, merci de contacter directement l'équipe de MyWay: myway@zurich.ch
Non. MyWay est proposée uniquement aux particuliers.
Non, ce n’est malheureusement pas possible. Tu as toutefois la possibilité de souscrire une assurance MyWay par véhicule. Moins tu roules, moins tu paieras de prime d’assurance. C’est pourquoi MyWay peut être avantageuse même pour ceux qui possèdent deux véhicules.
L’idéal est encore de calculer les coûts avec notre calculateur de prime. Si tu optes pour MyWay ensuite, tu pourras conclure la police directement en ligne.
Avec MyWay, tu disposes des mêmes couvertures qu’avec une assurance auto classique. Ce qui distingue MyWay des assurances auto habituelles, c’est plutôt:
Le type de décompte
MyWay est décomptée tous les mois, au kilomètre parcouru.
Une conception plus flexible
Tu peux modifier les couvertures de ton assurance à tout moment et résilier ta police avec un préavis de 14 jours.
Offre en libre-service
Tu peux par exemple utiliser l’application pour modifier ta couverture d’assurance ou tes données personnelles.
Tu trouveras un tableau plus haut dans cette page pour effectuer une comparaison directe.
Elle concerne la personne qui cause un dommage par faute grave, contre laquelle l’assurance peut engager un recours ou réduire la prestation. Par exemple: vous brûlez un feu rouge par inadvertance et provoquez un accident. Avec la convention annexe Couverture pour faute grave, Zurich renonce à son droit de recours et de réduire les prestations (exception: alcool, incapacité de conduire, dépassement de la vitesse autorisée, dépassement déraisonné d’un véhicule, participation à des courses de véhicules à moteur non autorisées).
En tant que preneur d’assurance, détenteur et/ou propriétaire du véhicule assuré, tu es aussi assuré si quelqu’un d’autre le conduit. Toutefois, il convient de respecter les dispositions et exclusions des couvertures d’assurance applicables au cas par cas. Découvre dans notre article comment les conducteurs tiers peuvent s'assurer contre les dommages.
Le dépannage s’applique au véhicule assuré dans la police et aux remorques qu’il tracte. La couverture d’assurance s’applique à tous les passagers, conducteur inclus. Tu as le choix entre trois options de couverture:
0800 80 80 80 – le numéro de service gratuit 24h/24 pour déclarer un cas de sinistre dans toute la Suisse, et dans le monde entier au +41 44 628 98 98
L’assurance automobile est valable en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, dans les États d’Europe ainsi que dans les États bordant la Méditerranée ou dans les États insulaires de la Méditerranée. La zone de validité exclut cependant les États suivants: Biélorussie, Moldavie, Ukraine, Fédération de Russie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Égypte, Algérie, Liban, Libye et Syrie. Le dépannage CH/FL est seulement valable pour les sinistres qui surviennent en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Tu prévois de partir à l’étranger en voiture? Alors n’oublie pas votre carte d’assurance internationale.
L'assurance responsabilité civile automobile est obligatoire en Suisse. Sans preuve d'une compagnie d'assurance, tu ne recevras pas de permis pour ton véhicule de la part de l'office de la circulation routière. L'assurance responsabilité civile automobile couvre les dommages causés aux véhicules, personnes ou biens d'autrui que tu causes avec ta voiture. Tu peux facilement calculer la prime en ligne.
Dès que ta voiture est immatriculée auprès du service des automobiles et que tu as reçu le nouveau permis de circulation et les plaques de contrôle, tu es assuré. Tu recevras quelques jours plus tard une police d'assurance ainsi que la facture de la prime par la poste. Le contrat d’assurance contient les informations précises relatives à la couverture d’assurance.
L’attestation d’assurance électronique est la confirmation de la compagnie d’assurances envers le service des automobiles que le propriétaire du véhicule dispose d’une couverture de responsabilité civile légale. La compagnie d’assurances transmet cette preuve par voie électronique au service des automobiles. Informe-toi sur notre page de connaissances concernant la reprise et l'enregistrement des véhicules.
Si ton taux de prime est trop élevé, contacte-nous afin que nous puissions trouver une solution ensemble, par exemple en adaptant ton contrat (appel au 0800 80 80 80, ou via le formulaire de contact).
Vérifie d’abord si tu peux bien changer d’assurance auto. Tu peux changer d'assurance dans les cas suivants:
Demande des offres auprès de différents prestataires pour ta nouvelle assurance auto et compare-les. Conseil: utilise notre service gratuit pour comparer les assurances. Nous t'indiquerons le prix de ton assurance auto chez Zurich à partir de trois informations seulement. Dès que tu auras choisi une assurance auto, résilie l’assurance actuelle dans les délais et souscris la nouvelle.
Déclare ton changement d’assurance au service des automobiles. Pour ce faire, tu auras besoin de l’attestation d’assurance et de ton permis de circulation. Dans bon nombre de cantons, tu peux également envoyer les documents par voie postale au service des automobiles compétent. Consulte notre article sur les connaissances pour en savoir plus.
Tu recevras ces factures à chaque début de mois. Elles comprennent les kilomètres parcourus au cours du mois précédent. Dans ta facture de mars par ex., tu peux voir les kilomètres que tu as parcourus en février.
Modes d’envoi de ta facture:
Tes factures te sont transmises automatiquement dans l’application et par courrier postal. Nous te recommandons toutefois d’activer ta facture Zurich eBill pour le paiement] pour économiser du papier et préserver l’environnement.
Tu peux activer eBill dans l’e-banking de ta banque en toute simplicité.
Modes de paiement de ta facture:
Ta facture est émise sous forme de QR-facture. En conséquence, tu peux régler via le code QR ou via un virement en ligne. Nous te recommandons d’activer le mode de paiement eBill pour tes factures. Ainsi, tu recevras tes factures automatiquement sur ton compte bancaire où tu pourras valider le paiement.
Tu peux résilier ta police MyWay en respectant un préavis de 14 jours. L’adaptateur ne peut être débranché qu’après résiliation.
En principe, toutes les voitures mises en circulation après 2001 sont compatibles avec l’adaptateur. Lorsque tu souscris ton assurance MyWay, nous vérifions tout de même si ton modèle de voiture est bien compatible.
Sur le site Internet anglais de notre partenaire autoSense, tu peux choisir ton modèle de voiture et voir une photo qui te montre où brancher l’adaptateur.
Généralement, le raccordement est à max. 60 cm du volant.
Si tu as tout de même besoin d’aide, merci de t’adresser l'équipe de MyWay: myway@zurich.ch
Si le voyant LED s’allume, alors l’appareil est connecté au circuit électrique.
Si le voyant LED clignote en revanche, l’adaptateur n’arrive pas à se connecter au véhicule. Dans ce cas, il doit être débranché et branché à nouveau. S’il ne fonctionne toujours pas après cette manipulation, merci de contacter l'équipe de MyWay: myway@zurich.ch: myway@zurich.ch
Si l’adaptateur est bien connecté, le voyant LED sur l’adaptateur est rouge. Lorsque tu démarres le moteur, la couleur du voyant passe légèrement au rouge orangé.
A partir de deux semaines de stationnement, l’adaptateur a besoin d’un minimum d’énergie (max. 1mA par jour) qu’il puise de la batterie de la voiture. Cette consommation de l’adaptateur n’entraîne jamais de décharge complète de la batterie de la voiture. Si la batterie est faible, l’adaptateur s’éteint automatiquement.
Si la durée d’immobilisation du véhicule est supérieure à quatre semaines, nous recommandons de prendre des mesures ciblées, telles que le stationnement dans un endroit sec et protégé. Cela permet d’éviter la décharge de la batterie.
Pour les stationnements prolongés, un chargeur de maintenance est généralement recommandé afin d’éviter une décharge complète de la batterie. Un chargeur de maintenance maintient l’accumulateur à 100% avec un flux d’électricité constant.