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MyWay – Assurance auto au kilomètre pour moins cher

Idéale pour les conducteurs occasionnels: tu profites de la protection d’une assurance auto classique, mais tu paies des frais de dossier et une prime en fonction des kilomètres parcourus. L’application te permet de garder une vue d’ensemble du kilométrage et des coûts.

Calculez votre prime Optiens ta prime en quelques clics

Tes avantages en un coup d’œil

Adaptée à ton usage de la voiture: passe à MyWay et découvre les avantages uniques qu’elle propose. MyWay t’assure comme une assurance auto classique, mais au kilomètre près. En parallèle, l’application te permet d’accéder à d’autres services pratiques.

Flexible et transparente

Décompte mensuel et contrôle des coûts en temps réel via l’application.

Protection Car Digital

Couverture optimale

Tu paies au kilomètre, mais tu restes protégé·e en permanence.

Quelle est la différence avec l’assurance automobile classique ?

Le modèle d'assurance de Zurich MyWay est organisé un peu différemment d'une assurance automobile classique. La couverture d'assurance est la même.
Homme charge sa voiture

Mode de paiement

Avec Zurich MyWay, tu ne paies pas de prime annuelle, mais tu reçois une facture mensuelle avec la taxe de base et les coûts des kilomètres parcourus.

Femme à l'ordinateur

Durée du délai de résiliation

Contrairement à une assurance auto classique, tu bénéficies chez MyWay d'un délai de résiliation de 14 jours. Tu restes donc flexible. 

Femme au téléphone

Tout dans une application

Tu gères Zurich MyWay confortablement à travers l'app. Ainsi, tu peux par exemple consulter à tout moment ton kilométrage et tes factures ou modifier tes données.

Assurance de base
Quel niveau de couverture souhaites-tu ? Une assurance responsabilité civile est obligatoire comme minimum.
Minimum
Responsabilité civile

Tu causes des dommages à d'autres personnes, animaux ou biens avec ton véhicule ? Pour cela, il existe l'assurance responsabilité civile.

Casco partielle

Ton véhicule est endommagé par des circonstances extérieures (par exemple, grêle) ? Pour cela, nous proposons l'assurance casco partielle.

Casco intégrale

Ton véhicule entre en collision avec un autre ? Pour cela, nous avons l'assurance casco intégrale.

Couvertures optionnelles
En plus de l'assurance de base, tu peux étendre ta protection – de manière volontaire et individuelle.
À partir de casco partielle
Libre choix de l’atelier de réparation

Tu organises toi-même la réparation de ton véhicule et renonces à notre service de sinistre avec voiture de remplacement, garantie de réparation à vie, etc.

À partir de casco partielle
Dommages de stationnement PLUS

Si ton véhicule stationné est endommagé par des inconnus, des coûts peuvent survenir pour toi. Pour cela, nous proposons Dommages de stationnement PLUS.

Dépannage 24h incl. véhicule de remplacement

Assistance immédiate en cas de panne, accident ou vol : Nous payons pour l'hébergement, le voyage et la location de voiture – et tu reçois un véhicule de remplacement sans frais supplémentaires de notre part.

À partir de casco partielle
Objets emportés et animaux domestiques transportés

Après un accident, des coûts de traitement pour les animaux de compagnie ou de réparation pour les objets peuvent survenir. Pour cela, nous offrons une protection supplémentaire.

Assurance accidents

Notre assurance accidents te protège, toi et tous les passagers : Elle est prévue pour les frais en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail, ainsi que pour l'indemnité journalière hospitalière.

À partir de casco partielle
Cyber assurance

Ta voiture ne démarre pas le matin car des hackers ont endommagé le logiciel ? Notre cyber assurance couvre les coûts de restauration des logiciels et matériels.

Le fonctionnement de MyWay

 

  1. Souscrire l’assurance

    Calcule ta prime et souscris à MyWay directement en ligne. 
  2. Configurer l’application

    Télécharge l’application et active MyWay dans l’appli. 
  3. Installer l’adaptateur

    Une fois ton assurance souscrite, tu recevras un adaptateur qui compte le nombre de kilomètres parcourus. Il est simplement installé dans la voiture et relié à l’application. Dans l’appli, tu peux voir ton kilométrage, tes factures et tes options pour adapter ton assurance si besoin.
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Tu as des questions ?

Quelle est la différence entre l'assurance auto MyWay et l'assurance auto classique?

Les assurances auto classique et MyWay proposent toutes deux les mêmes couvertures d'assurance, que le client peut choisir selon ses besoins. Il existe néanmoins quelques différences :

  • Mode de facturation: dans le cas de l'assurance auto classique, la prime est fixée et facturée une fois par an. MyWay, en revanche, facture chaque mois une taxe de base ainsi que les kilomètres parcourus. En règle générale, MyWay est rentable si l'on parcourt moins de 7'000 km par an. À l'aide de notre calculateur de primes, il est facile de calculer les coûts. 
  • Une organisation plus flexible: l'assurance automobile classique a un délai de résiliation de 3 mois avant la fin du contrat. Avec MyWay, les couvertures d'assurance peuvent être adaptées à tout moment et la police peut être résiliée avec un préavis de 14 jours.

  • Self-service: Tous les clients de Zurich ont accès à leurs polices existantes via leur login d'utilisateur. MyWay est toutefois basé sur une application. Avec l'app, les clients peuvent non seulement consulter leurs données personnelles, leurs polices, les kilomètres parcourus et les factures, mais aussi adapter eux-mêmes à tout moment les couvertures d'assurance et les informations personnelles. Tu trouveras plus d'informations sur l'app et ses fonctions ici.

A partir de combien de kilomètres MyWay en vaut-elle la peine pour moi?

Généralement, MyWay est avantageuse pour tous ceux qui parcourent moins de 7’000 km par an.

L’idéal est encore que tu utilises notre calculateur de primes pour calculer les coûts et comprendre si MyWay serait plus ou moins avantageuse qu’une assurance auto classique dans ton cas. Si tu optes pour MyWay, tu pourras conclure la police directement en ligne.

Comment fonctionne le relevé kilométrique?

Après avoir souscrit MyWay, nous t’envoyons un adaptateur et un code d’inscription à l’application autoSense. Tu télécharges l’application et la connecte à l’adaptateur. Ensuite, tu fixes celui-ci dans ta voiture, sous le volant, dans le port ODB-II. L’adaptateur mesurera alors chaque kilomètre parcouru et transmettra l’information à Zurich. Tu peux consulter le kilométrage à tout moment dans l’application.

Quelles données sont enregistrées?

Nous attachons une grande importance à la protection des données. Outre les données de base indiquées (informations sur le preneur d'assurance et le véhicule, statut de l'adaptateur), Zurich ne reçoit que les kilomètres parcourus, le statut de connexion de l'adaptateur et si les services de Zurich sont activés dans l'application. Nous pouvons ainsi établir un décompte individuel au kilomètre près. Les données relatives à ton autre comportement de conduite, aux itinéraires empruntés ou à toute autre utilisation du véhicule ne sont pas transmises.

Puis-je souscrire MyWay pour mes plaques interchangeables?

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Tu as toutefois la possibilité de souscrire une assurance MyWay par véhicule. Moins tu roules, moins tu paieras de prime d’assurance. C’est pourquoi MyWay peut être avantageuse même pour ceux qui possèdent deux véhicules. 

L’idéal est encore de calculer les coûts avec notre calculateur de prime. Si tu optes pour MyWay ensuite, tu pourras conclure la police directement en ligne.

Est-ce que la couverture offerte par MyWay est la même que dans une assurance auto classique?

Avec MyWay, tu disposes des mêmes couvertures qu’avec une assurance auto classique. Ce qui distingue MyWay des assurances auto habituelles, c’est plutôt:

Le type de décompte
MyWay est décomptée tous les mois, au kilomètre parcouru. 

Une conception plus flexible

Tu peux modifier les couvertures de ton assurance à tout moment et résilier ta police avec un préavis de 14 jours.

Offre en libre-service
Tu peux par exemple utiliser l’application pour modifier ta couverture d’assurance ou tes données personnelles.
Tu trouveras un tableau plus haut dans cette page pour effectuer une comparaison directe. 

Qu’est-ce que la «couverture pour faute grave»?

Elle concerne la personne qui cause un dommage par faute grave, contre laquelle l’assurance peut engager un recours ou réduire la prestation. Par exemple: vous brûlez un feu rouge par inadvertance et provoquez un accident. Avec la convention annexe Couverture pour faute grave, Zurich renonce à son droit de recours et de réduire les prestations (exception: alcool, incapacité de conduire, dépassement de la vitesse autorisée, dépassement déraisonné d’un véhicule, participation à des courses de véhicules à moteur non autorisées).

Que couvre l'assistance routière ?

Le dépannage s’applique au véhicule assuré dans la police et aux remorques qu’il tracte. La couverture d’assurance s’applique à tous les passagers, conducteur inclus. Tu as le choix entre trois options de couverture:

  • dépannage CH/FL
  • dépannage CH/FL avec véhicule de remplacement
  • dépannage Europe avec véhicule de remplacement 

0800 80 80 80 – le numéro de service gratuit 24h/24 pour déclarer un cas de sinistre dans toute la Suisse, et dans le monde entier au +41 44 628 98 98

Suis-je également protégé à l’étranger?

L’assurance automobile est valable en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, dans les États d’Europe ainsi que dans les États bordant la Méditerranée ou dans les États insulaires de la Méditerranée. La zone de validité exclut cependant les États suivants: Biélorussie, Moldavie, Ukraine, Fédération de Russie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Égypte, Algérie, Liban, Libye et Syrie. Le dépannage CH/FL est seulement valable pour les sinistres qui surviennent en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Tu prévois de partir à l’étranger en voiture? Alors n’oublie pas votre carte d’assurance internationale.

Quand recevrai-je mes documents de police?

Dès que ta voiture est immatriculée auprès du service des automobiles et que tu as reçu le nouveau permis de circulation et les plaques de contrôle, tu es assuré. Tu recevras quelques jours plus tard une police d'assurance ainsi que la facture de la prime par la poste. Le contrat d’assurance contient les informations précises relatives à la couverture d’assurance.

À quoi sert la preuve d'assurance électronique et où est-elle transmise?

L’attestation d’assurance électronique est la confirmation de la compagnie d’assurances envers le service des automobiles que le propriétaire du véhicule dispose d’une couverture de responsabilité civile légale. La compagnie d’assurances transmet cette preuve par voie électronique au service des automobiles. Informe-toi sur notre page de connaissances concernant la reprise et l'enregistrement des véhicules.

Ma prime peut-elle être ajustée ?

  • Modification de tes données: La prime se fonde sur l'étendue de la couverture d'assurance choisie ainsi que sur les faits déclarés (faits importants) par le preneur d'assurance sur les personnes assurées et le véhicule. En cas de modification des faits importants, il convient d'en informer immédiatement Zurich par écrit ou par toute autre moyen permettant d'en établir la preuve par un texte (par ex. par e-mail). En cas de modification du risque, Zurich examine l'adaptation du contrat au changement de situation.
  • Assainissement: La prime reste inchangée après un cas de sinistre (protection de prime resp. protection du bonus). Font exception les assainissements au cas par cas. 
  • Réduction des primes pour les conducteurs de moins de 25 ans: Pour les jeunes conducteurs déclarés, la prime diminue à chaque nouvelle échéance principale jusqu'à 25 ans révolus.
  • Ajustement sélectif des tarifs: Zurich est en droit d'augmenter la prime avec effet à partir de l'année d'assurance suivante. Cette augmentation est communiquée au plus tard 25 jours avant la fin de l'année d'assurance. Une telle adaptation te donne droit à une résiliation sous certaines conditions.

Si ton taux de prime est trop élevé, contacte-nous afin que nous puissions trouver une solution ensemble, par exemple en adaptant ton contrat (appel au 0800 80 80 80, ou via le formulaire de contact).

 

Comment dois-je procéder si je veux changer ma voiture ou mon assurance?

Vérifie d’abord si tu peux bien changer d’assurance auto. Tu peux changer d'assurance dans les cas suivants:

  • ton contrat actuel arrive à terme.
  • tu as subi un cas de sinistre.
  • la prime d’assurance augmente.
  • tu changes de véhicule.

Demande des offres auprès de différents prestataires pour ta nouvelle assurance auto et compare-les. Conseil: utilise notre service gratuit pour comparer les assurances. Nous t'indiquerons le prix de ton assurance auto chez Zurich à partir de trois informations seulement. Dès que tu auras choisi une assurance auto, résilie l’assurance actuelle dans les délais et souscris la nouvelle.

Déclare ton changement d’assurance au service des automobiles. Pour ce faire, tu auras besoin de l’attestation d’assurance et de ton permis de circulation. Dans bon nombre de cantons, tu peux également envoyer les documents par voie postale au service des automobiles compétent. Consulte notre article sur les connaissances pour en savoir plus.

Comment et quand est-ce que je reçois les factures MyWay de Zurich?

Tu recevras ces factures à chaque début de mois. Elles comprennent les kilomètres parcourus au cours du mois précédent. Dans ta facture de mars par ex., tu peux voir les kilomètres que tu as parcourus en février.

Modes d’envoi de ta facture:
Tes factures te sont transmises automatiquement dans l’application et par courrier postal. Nous te recommandons toutefois d’activer ta facture Zurich eBill pour le paiement] pour économiser du papier et préserver l’environnement.

Tu peux activer eBill dans l’e-banking de ta banque en toute simplicité.

Modes de paiement de ta facture:
Ta facture est émise sous forme de QR-facture. En conséquence, tu peux régler via le code QR ou via un virement en ligne. Nous te recommandons d’activer le mode de paiement eBill pour tes factures. Ainsi, tu recevras tes factures automatiquement sur ton compte bancaire où tu pourras valider le paiement.

Que signifient les voyants LED sur l’adaptateur?

Si le voyant LED s’allume, alors l’appareil est connecté au circuit électrique.

Si le voyant LED clignote en revanche, l’adaptateur n’arrive pas à se connecter au véhicule. Dans ce cas, il doit être débranché et branché à nouveau. S’il ne fonctionne toujours pas après cette manipulation, merci de contacter l'équipe de MyWay: myway@zurich.chmyway@zurich.ch

Comment l’adaptateur influence-t-il la batterie de ma voiture?

A partir de deux semaines de stationnement, l’adaptateur a besoin d’un minimum d’énergie (max. 1mA par jour) qu’il puise de la batterie de la voiture. Cette consommation de l’adaptateur n’entraîne jamais de décharge complète de la batterie de la voiture. Si la batterie est faible, l’adaptateur s’éteint automatiquement.

Si la durée d’immobilisation du véhicule est supérieure à quatre semaines, nous recommandons de prendre des mesures ciblées, telles que le stationnement dans un endroit sec et protégé. Cela permet d’éviter la décharge de la batterie.

Pour les stationnements prolongés, un chargeur de maintenance est généralement recommandé afin d’éviter une décharge complète de la batterie. Un chargeur de maintenance maintient l’accumulateur à 100% avec un flux d’électricité constant.

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