Les attaques de hackers sont quotidiennes en Suisse. Depuis quelques années, le Centre national pour la cybersécurité de la Confédération enregistre une hausse continue du nombre de cas déclarés. Mais ce chiffre peu réjouissant pourrait être encore pire. Les attaques se multiplient aussi les autres pays du monde.
Les petites et moyennes entreprises (PME) et les particuliers sont des victimes privilégiées des cybercriminels car bien souvent, ils ont moins de dispositifs de protection que les plus grandes organisations. Pour que les PME puissent exploiter les opportunités de la numérisation de manière optimale dans un monde en constante mutation, Zurich les soutient par la prévention en leur proposant une couverture d’assurance adaptée.
La sauvegarde régulière des données et la sensibilisation des collaborateurs sont déterminantes pour la sécurité, de même qu’une réaction rapide et compétente en cas d’attaque de hacker. En collaboration avec des partenaires, Zurich permet aux PME d’identifier les failles de leur infrastructure informatique et de les supprimer.
Pour les particuliers, Zurich propose une couverture d’assurance sélectionnée avec soin qui permet entre autres de supprimer le logiciel malveillant et de rendre les programmes et données sauvegardés de nouveau exploitables après une attaque. Zurich protège également contre les cas d’escroquerie et les accès non autorisés à des comptes ou à des cartes bancaires.