En matière de cybersécurité, l’être humain est le maillon le plus faible de la chaîne. Pour toutes les entreprises, les e-mails de piratage non repérés constituent la porte d’entrée la plus fréquente pour les cyberattaques ciblées. Et c’est précisément là que Zurich peut intervenir avec sa formation de cybersécurité gratuite pour les clients Cyber de Zurich et leurs collaborateurs. La formation en ligne a été conçue par notre partenaire SoSafe – elle met l’accent sur l’e-learning et la cybersécurité. Les cinq modules d’e-learning et la simulation de phishing sensibilisent les collaborateurs aux risques sur Internet et évitent ainsi que les collaborateurs ne deviennent involontairement des complices.
Charge de travail pour vous: 1 heure
L’analyse a lieu dans vos locaux. Avec l’assistance d’un outil, vos systèmes et applications sont analysés afin de détecter les points faibles. Vous recevez un rapport détaillant la gravité des points faibles ainsi que les mesures de correction/réduction. Charge de travail: 1 heure pour vous.
Charge de travail pour vous: 2 heures
L’analyse complète des processus de sécurité et des contrôles de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité des systèmes/applications sont effectués sur votre site. Un entretien structuré a lieu avec vous. Vous recevez un rapport détaillé contenant les informations suivantes:
Malheureusement, même un concept solide en matière de cybersécurité n’est pas la garantie d’une protection absolue contre les cyberattaques. Si vous êtes tout de même victime d’une cyberattaque, Zurich vous offre une couverture d’assurance optimale et vous aide à maîtriser les conséquences.
Choisissez la formule adaptée à votre entreprise
Basic // Optimum // Premium
Basic // Optimum // Premium
Dommages-intérêts et contestation des prétentions injustifiées en cas de/en lien avec:
Basic // Optimum // Premium
Basic // Optimum // Premium
Optimum // Premium
Premium
En cas de sinistre, il faut réagir sans attendre. C’est pourquoi notre hotline est disponible 7 jours/7, à toute heure. Durant les horaires de bureau, nos collaborateurs spécialisés en cyberattaques s’occuperont de votre cas. En dehors de ces horaires, votre appel sera directement transféré à notre partenaire informatique Compass Security.
Suivant les besoins, nous organiserons l’intervention d’experts pour vous. Dans ce contexte, nous collaborons également avec l’entreprise de sécurité informatique Compass Security. Grâce à son expérience et son savoir-faire, notre partenaire est parfaitement armé pour trouver une solution rapide et durable à votre cyberattaque. D’après l’analyse des causes, elle vous recommandera également des mesures afin de garantir une cyberprotection durable. Ainsi, vous pourrez apporter une protection complète à votre entreprise à l’avenir.
Nous vous aidons non seulement dans le cadre de vos problèmes informatiques, mais aussi via les bons partenaires lorsqu’il est question de thèmes juridiques, pour contrôler une obligation d’information par ex., ou prendre en charge la défense contre des prétentions en dommages-intérêts ou le dépôt de recours pénaux. La réputation de l’entreprise peut rapidement être en jeu elle aussi. C’est pourquoi en cas de souci, nous recourons à des spécialistes pour la communication à l’égard des parties externes et vous aidons à protéger votre réputation.
Prix du pack: 4’000 francs
Prix du pack: 9’900 francs
Prix du pack: 19’900 francs
Une cyberassurance protège les entreprises contre les conséquences financières des cyberattaques ou des ruptures de données (data discontinuity). Elle couvre un large éventail de risques, notamment la perte de données, la perte d’exploitation, le chantage aux rançongiciels, les atteintes à la réputation ainsi que les frais de notification des violations de données et de représentation juridique.
Typiquement, une cyberassurance couvre les coûts de récupération des données, les prétentions en responsabilité de tiers pour violation de la protection des données, les pertes de revenus et les coûts supplémentaires dus aux pertes d’exploitation, les rançons en cas d’attaque par rançongiciel ainsi que les relations publiques et la gestion de crise.
Le coût d’une cyberassurance dépend de la taille de l’entreprise, du secteur d’activité, du type et du volume des données, de la franchise et de l’étendue de la couverture. La prime peut coûter de quelques centaines à plusieurs milliers de francs par an. La variante Basic de notre cyberassurance coûte par exemple 410 francs par an.
Toute entreprise qui traite, stocke ou envoie des données sensibles telles que des données clients, des informations de paiement, de la propriété intellectuelle ou d’autres informations confidentielles est exposée. Tout comme les entreprises dont les processus sont critiques et qui dépendent de leur système informatique. Les cyberattaques et les atteintes à la protection des données sont en augmentation. Une cyberassurance peut aider à couvrir les pertes financières et les coûts de récupération des données, la responsabilité juridique ou les dommages à la réputation, et à garantir la continuité des activités. C’est particulièrement vrai pour les PME qui n’ont pas de service de sécurité informatique ou qui manquent de ressources, mais qui ont besoin d’un accès 24 heures sur 24 à des spécialistes.
Le nombre de cyberattaques augmente d’année en année. Une violation de la protection des données peut entraîner des coûts élevés, des efforts importants et des dommages de réputation menaçant l’existence même de l’entreprise. C’est pourquoi une cyberassurance est un investissement judicieux dans la gestion des risques pour toute entreprise, quelle que soit sa taille.
Contactez nos spécialistes en assurances pour entreprises ou votre agent et demandez une offre gratuite et sur mesure.
Vous pouvez également souscrire la cyberassurance pour entreprises en ligne.
Vous devez généralement fournir des détails sur vos activités, le type et la quantité de données stockées et traitées, l’infrastructure informatique, les politiques et processus de sécurité, ainsi que les cyberattaques et incidents de sécurité antérieurs.
Vous trouverez les exclusions et conditions exactes de la cyberassurance dans les Conditions générales d’assurance (CGA) sous «Téléchargements».