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SERVICE DES SINISTRES
Une clientèle détendue
en cas de sinistre
En cas de dommage au véhicule, les clientes et les clients de Zurich Suisse bénéficient
de 28 sites de service Zurich Help Point dans leur assurance de véhicules à moteur.
Un expert examine le dommage. La nécessité d’une réparation est ensuite discutée ensemble. Zurich se charge de coordonner tout le reste.
Nathalie Vidal
«Un cas de sinistre en soi est assez désagréable pour nos clientes et nos clients. Nous voulons les aider rapide- ment, simplement et complètement, sans grands efforts de leur part», ex- plique Ralph Echensperger, responsable Sinistres de Zurich Suisse. C’est exacte- ment ce qu’offre le service Zurich Help Point: «Avec 28 Zurich Help Points et plus de 300 garages partenaires, nous sommes très proches de notre clientèle dans toute la Suisse.» Les clientes et
les clients peuvent réserver un rendez- vous dans un Help Point via la hotline gratuite au 0800 80 80 80 ou sur le site Web zurich.ch. Ils peuvent aussi se rendre directement à un Help Point.
La clientèle reste mobile
«Sur place, l’expert automobile examine le dommage et calcule le montant de sa réparation», détaille Ralph Echensperger. Au cours de l’entretien de conseil qui s’ensuit, les gestionnaires déterminent si la cliente ou le client souhaite le règle- ment du dommage ou si le véhicule est confié à Zurich pour la réparation. «Si la cliente ou le client décide de faire répa- rer le dommage dans l’un des 300 ga- rages partenaires de Zurich, nous nous occupons du reste.» Selon le besoin
des clients, Zurich met à disposition une voiture de remplacement ou des bons pour des taxis ou les transports publics afin qu’ils restent mobiles.
Méthode de réparation qui préserve le plus l’environnement Pour la réparation, Zurich Suisse ne sélectionne pas la méthode la plus économique, mais celle qui préserve le mieux le véhicule et l’environnement. En cas de chute de pierres, il est souvent possible de réparer un dommage au lieu de changer la vitre intégrale. C’est aussi plus écologique.
Autre spécialité du service du Zurich Help Point: Après la réparation, un expert automobile examine les travaux pour s’assurer qu’ils
ont été réalisés dans le respect des consignes de qualité de Zurich. «Nous ne rendons
le véhicule réparé à notre cliente
ou à notre client qu’après un exa- men complet», précise Ralph Echensperger.
Les clientes et les clients profitent aussi d’une garantie à vie sur les travaux, récu- pèrent leur véhicule impeccable après
la réparation et repartent avec le sourire. «Je suis particulièrement impressionné d’apprendre que neuf clientes et clients sur dix recommandent notre service à leur famille et leurs amis après s’être ren- dus au Help Point», poursuit le respon- sable Sinistres de Zurich Suisse.
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