Page 18 - kmu-magazin-no-1-2024-fr
P. 18
HISTOIRE D’UN CLIENT
Circuler plus vite et plus facilement
Les abonnements automobiles prennent de l’importance.
Les entreprises aussi misent de plus en plus sur cette solution. A juste titre.
Dominik Buholzer
On peut acheter une voiture. Mais on peut aussi la louer, la prendre en leasing ou encore en abonnement, très simple- ment. Les abonnements automobiles sont de plus en plus populaires ces dernières années: En Suisse, ils repré- sentent 6,6 pour cent des nouvelles immatriculations. «Le marché automo- bile est en évolution, confirme Robert Gremli, Head of Brokers & Partnerships
et membre de la Direction de Zurich Suisse. Nous sommes convaincus que les abonnements automobiles seront encore plus importants à l’avenir.» Zurich en tient compte: Depuis 2021, elle entre- tient un partenariat stratégique avec le fournisseur automobile CARIFY.
Un abonnement automobile permet aux particuliers et aux sociétés d’utili-
Raffael Fiechter
Co-fondateur de CARIFY
ser un véhicule pendant une période spécifique sans avoir à l’acheter ou à le financer: Le montant mensuel couvre l’ensemble des coûts, dont les répara- tions, la maintenance, les pneus, l’impôt sur les véhicules à moteur et l’immatricu- lation. L’assurance tous risques est éga- lement comprise dans l’abonnement. De plus, les clientes et les clients peuvent changer de modèle tous les mois.
Avec l’abonnement automobile, la clientèle profite de plus de libertés.