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«Il est clair pour nous que les PME recherchent davantage de flexibilité pour leur flotte de véhicules, afin de réduire leurs coûts et de pouvoir servir leur clientèle de manière optimale.
Une grosse commande, une activité saisonnière, l’accueil de nouveaux collaborateurs sont autant de raisons pour lesquelles il est intéressant d’opter pour des abonnements automobiles
de six mois, un ou deux ans au lieu d’un leasing traditionnel», explique Raffael Fiechter, co-fondateur de CARIFY.
Collaboration avec plus
de 500 garagistes
Avec environ 2’000 véhicules proposés, CARIFY est la plus grande plateforme d’abonnements automobiles de Suisse. Contrairement à la plupart de ses concurrents, la start-up zurichoise ne possède pas de véhicules propres. CARIFY exerce la fonction d’intermé- diaire; les véhicules appartiennent à un réseau de plus de 500 garages, importateurs et fabricants automobiles.
«Le net avantage de CARIFY est sa rapidité. Grâce à notre vaste réseau de garages partenaires et à notre équipe spécialisée pour la clientèle entreprises, nous sommes en mesure de mettre à disposition les véhicules souhaités très
rapidement», explique Raffael Fiechter. Les PME savent apprécier cet avantage. R. Fiechter cite quelques exemples:
• Surmonter les pics d’activité:
Un fabricant d’articles de sport a un grand besoin de véhicules pendant l’hiver. «L’achat est hors de question, mais un contrat de leasing n’a pas beaucoup de sens dans ce cas», explique Raffael Fiechter. «Avec un abonnement automobile, la clientèle profite de plus de libertés et sort plus rapidement du contrat.» C’est- à-dire que pendant les mois d’été, quand ces véhicules ne sont pas nécessaires, ils n’occasionnent pas de coûts supplémentaires.
• Pour démarrer encore plus vite:
La filiale d’une grande entreprise logistique a décroché le contrat pour une activité supplémentaire lucrative supplémentaire dans le domaine du commerce en ligne. Elle recherchait davantage de véhicules de livraison en urgence. «Grâce à notre vaste réseau de garages partenaires, nous avons pu mettre à disposition de l’entreprise le nombre de véhicules souhaités en quelques jours. En temps normal, ce processus dure plusieurs semaines», relate Raffael Fiechter.
• Abandonner les véhicules à combustion: La durabilité est de plus en plus importante dans les entreprises, ce qui a aussi des conséquences pour les véhicules d’entreprise. Toutefois, certaines hésitent à remplacer la totalité de leur flotte par des véhicules électriques, dans l’attente de gros progrès, et pas seulement en matière de performance des batteries. «Avec un abonnement, les entreprises restent plus souples et peuvent tout de même envoyer un si- gnal en matière de durabilité», déclare Raffael Fiechter.
• Tenir le rythme de la croissance: Une jeune entreprise du secteur de
la construction de façades a pu enre- gistrer une forte croissance pendant ses premiers mois, doublant ses effectifs. L’entreprise a eu besoin d’un grand nombre de véhicules rapide- ment afin de prévenir les retards dans les commandes. Dans le même temps, il s’agit d’éviter qu’une partie impor- tante du capital soit liée à la flotte de véhicules. La solution: l’abonnement automobile.
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