L’assistant automobile numérique offre de nombreuses fonctionnalités pour simplifier la vie des conductrices et des conducteurs. Le système signale les erreurs techniques et vous fournit des informations précieuses sur votre comportement de conduite, afin que vous puissiez l’améliorer en permanence et le rendre plus économique.
Grâce à la fonction driveScore et aux statistiques, les utilisateurs disposent d’informations supplémentaires sur les kilomètres parcourus, la vitesse, les accélérations et les freinages. Vous aussi, vous avez déjà cherché votre voiture plusieurs minutes dans la zone bleue? Avec le tracker GPS, vous pourrez la localiser à tout moment. Et si une personne devait mettre la main sur votre véhicule, s’il est volé ou enlevé, vous en serez immédiatement informé. Vous retrouvez votre voiture quel que soient l’endroit où elle se trouve. Le temps de trajet et l’itinéraire sont enregistrés dans un carnet de route numérique. Si nécessaire, le carnet de route peut être exporté au format Excel ou envoyé par e-mail tous les mois. Ainsi, les notes de frais deviennent un jeu d’enfant. Les autorités fiscales suisses acceptent ces extraits en guise de justificatifs.
Mais qu’en est-il de la protection des données et de la cybersécurité? Il est important de noter que l’adaptateur lui-même ne fait que lire des données, les pirates ne peuvent donc pas prendre le contrôle du véhicule. La sécurité a la priorité: les données personnelles et celles du véhicules sont enregistrées indépendamment les unes des autres, sur des serveurs en Suisse et dans l'UE.