12 à 24 heures avant l’intempérie
15 à 45 minutes avant l’intempérie
Vous pouvez vous désinscrire de notre service à tout moment ici.
Vous ne recevrez une alerte météo que si la situation peut effectivement être dangereuse ou si votre véhicule risque d’être endommagé. Nous vous informons par SMS à l’avance, de manière actuelle et ciblée pour l’adresse que vous avez enregistrée. En cas d’événements importants, nous vous avertissons 12 à 24 heures à l’avance, et 15 à 45 minutes en cas d’orages soudains, de grêle ou de fortes pluies.
Non, nous ne suivons pas votre localisation. Le service d’alerte météo est fourni pour l’adresse que vous avez enregistrée. Nous vous informons par SMS des situations météorologiques dangereuses. Vous n’avez pas besoin d’avoir des données mobiles, ni d’activer la localisation GPS, ou de charger une application. Vous pouvez vous inscrire facilement au service d’alerte météo via le formulaire d’inscription.
Le versement en cas de sinistre se base sur la couverture d’assurance convenue avec vous. L’alerte météo ne change rien.
Non, nos alertes météo par SMS sont un service gratuit exclusivement réservé aux clients de Zurich Suisse. Cela n’entraîne aucun coût supplémentaire pour vous.
Le service d’alerte météo se réfère à l’adresse enregistrée. Veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse si vous souhaitez utiliser le service à un autre endroit. Par ailleurs, vous pouvez vous désinscrire à tout moment du service d’alerte météo si vous ne souhaitez plus recevoir de SMS. Vous recevrez les SMS d’alerte jusqu’à nouvel ordre de juin à fin août 2024.
Nous attachons une grande importance à la protection des données. Vos informations personnelles et vos données de localisation sont utilisées exclusivement pour l’envoi des SMS d’alerte. A cette fin, Zurich transmet votre numéro de téléphone et l’adresse de votre domicile à notre service météorologique externe. Sur la base de ces informations, celui-ci peut établir des prévisions météorologiques pour votre domicile et vous envoyer des alertes ciblées.
Les alertes de tempête sont émis par le centre d'intempéries de notre partenaire UBIMET GmbH. Le groupe UBIMET est un fournisseur de systèmes de prévision météorologique. Les météorologues surveillent 24 heures sur 24 les événements météorologiques et établissent des alertes de tempête. Le partenaire reçoit de notre part votre numéro de téléphone et votre adresse. Celles-ci sont utilisées pour établir des alertes de tempête pour les adresses que vous avez enregistrées et pour vous les envoyer.
Les alertes météo sont émises en fonction des dommages et des dangers potentiels actuels. Notre système d’alerte est basé sur deux niveaux, le rouge et le violet. Les intempéries à partir du niveau rouge sont déjà des situations météorologiques dangereuses avec un potentiel de danger considérable. Si le niveau violet est atteint, le danger est très grand et des dommages importants peuvent survenir. Dans les deux cas, il convient de faire preuve d’une vigilance extrême et de vous protéger et de protéger votre véhicule.
Zurich organise des «Help Points Grêle» dans les régions où de nombreux clients ont subi des dommages sur leurs véhicules dus à la grêle. Nous proposons ainsi une aide rapide et pratique à toute personne concernée. Si vous habitez plus près d’un Zurich Help Point permanent que de notre Help Point Grêle temporaire, vous pouvez bien sûr aussi vous rendre dans l’un de nos 28 Zurich Help Points classiques. Le plus simple est de prendre rendez-vous directement en ligne. Le Help Point Finder vous donne une liste de tous les Help Points.
En cas d'urgence ou de panne, veuillez nous contacter par téléphone au 0800 80 80 80 (depuis l'étranger : +41 44 628 98 98).
Les dommages importants causés par la nature sont appelés dommages naturels. Avec une assurance casco partielle, les dommages naturels sont couverts. Vous trouverez les détails dans votre contrat d’assurance.