Non. L’assurance responsabilité civile professionnelle n’est pas légalement prescrite pour les prestataires technologiques.
Oui, Zurich prend également en charge la contestation des prétentions injustifiées dans le cadre de la couverture d’assurance.
Oui, la protection juridique dans le cadre de l’assurance responsabilité civile professionnelle se limite à la procédure en rapport avec un cas de sinistre de responsabilité civile assuré (protection juridique passive). Notre filiale Orion peut vous assister par exemple sur les litiges juridiques en tant qu’employeur ou en tant que cocontractant (protection juridique active).
Oui. Le contrat d'assurance prévoit la possibilité de conclure une période subséquente, afin de se prémunir de réclamation qui pourraient survenir après la fin du contrat d'assurance. Cette couverture est également valable, en cas de décès, pour vos survivants.
Oui, pour votre activité en tant prestataire technologique, la couverture d’assurance s’applique dans le cadre de l’activité assurée.
Zurich recommande une somme d’assurance comprise entre CHF 500’000 pour les petits prestataires technologiques et CHF 5 voire CHF 10 millions de francs pour les plus grands prestataires.
Oui. Ne sont pas automatiquement couvertes, les activités en lien avec :
La couverture d'assurance doit être examinée et convenue individuellement.