Nos garanties de construction offrent une protection complète à vos donneurs d’ordre. Nous vous soutenons dans les cas suivants:
Nos assurances de cautionnement offrent des solutions spécifiques pour différents secteurs et exigences. Nous vous soutenons dans les cas suivants:
Une assurance de garantie de construction ou de cautionnement est importante pour les entreprises qui doivent fournir une garantie. Il s’agit par exemple des entreprises suivantes:
Une garantie de construction est souvent utilisée dans le secteur de la construction. Elle aide à couvrir certains risques dans les projets de construction, par exemple l’acompte, l’exécution ainsi que les défauts. Dans cette garantie, la durée est généralement fixe et vous payez une prime unique.
Un cautionnement a souvent une durée inconnue et est utilisé à différentes fins, par exemple pour des garanties vis-à-vis de l’administration. Dans le cas d’un cautionnement, vous payez chaque année tant que la couverture existe.
Si votre client exige une garantie, vous avez besoin d’une assurance de garantie de construction ou d’une assurance de cautionnement. Nous fournissons de telles garanties. Lorsque vous souscrivez une assurance de garantie de construction ou de cautionnement, deux contrats sont créés:
Vous pouvez nous contacter par le biais de votre conseiller ou conseillère ou de notre formulaire de contact.
Procédure pour les garanties de construction
Nous vérifions votre solvabilité à l’aide de vos bilans annuels, d’extraits du registre des poursuites et de rapports d’agences de renseignements. Si nous rendons une décision favorable, nous définissons une ligne globale. Dans cette limite, vous pouvez demander des cautionnements et des garanties sans que nous ayons à réexaminer votre entreprise. Si vous acceptez notre offre, vous pouvez commander vos garanties de construction en ligne. Veuillez noter que vous avez besoin de données de connexion pour l’accès en ligne.
Procédure pour les cautionnements
Après avoir examiné votre demande et les documents qui s’y rapportent, nous vous soumettons une offre.
Oui, vous pouvez les modifier. Dans le cas d’une assurance de cautionnement, c’est une pratique courante, par exemple lorsque l’administration ou les douanes l’exigent. Toutefois, en cas d’adaptation, nous vérifions à nouveau votre solvabilité.
Les garanties de construction peuvent également être modifiées, mais cela devrait être moins souvent nécessaire. Des ajustements pourraient par exemple être nécessaires en cas de malentendus lors de la commande ou de retards dans la construction.