Solution modulaire pour une couverture d’assurance adaptée Choisissez en trois étapes simples les modules pertinents pour vous. Vous obtenez ainsi exactement la couverture d’assurance dont vous avez besoin.
Couverture All Risks: tous les risques sont assurés. Risques assurables individuellement: couvre uniquement certains risques (incendies, dommages naturels, vol, dégâts d’eau, bris de glaces. |
Une assurance bâtiment commercial est une protection pour les bâtiments commerciaux contre différents risques tels que les incendies, les événements naturels et le vol. Elle couvre les dommages physiques au bâtiment et couvre les frais de réparation ou de reconstruction.
Non. Il s’agit de la même assurance
Vous bénéficiez d’une assurance immobilier si vous possédez ou gérez un immeuble locatif ou un bien immobilier à usage commercial.
Une assurance immobilier vous protège, vous et votre bien immobilier, contre les risques financiers liés par exemple à des dommages causés par des hautes eaux, des incendies, des dégâts d’eau ou des prétentions en responsabilité civile.
Vous pouvez choisir d’assurer certains risques comme par exemple les incendies, les dégâts d’eau, les bris de glaces ou les vols. Ou vous pouvez opter pour une couverture complète tous risques.
Une assurance immobilier paie les dommages physiques aux bâtiments. Cela signifie que l’assurance prend en charge les frais de réparation ou de reconstruction, par exemple.
Dans la plupart des cantons, l’assurance incendie/événements naturels des bâtiments est obligatoire. Dans la plupart des cantons, celle-ci doit toutefois être assurée par l’assurance cantonale des bâtiments.
Vous ne devez pas obligatoirement assurer les autres risques, comme les dégâts d’eau, les bris de glaces ou les vols.
Une assurance bâtiment (privée) assure généralement les bâtiments d’habitation de particuliers. Il s’agit de logements en propriété, d’appartements en copropriété ou d’immeubles locatifs occupés par les propriétaires eux-mêmes ou encore par leurs locataires. Cette assurance offre une protection contre les dommages qui surviennent typiquement dans les bâtiments d’habitation. Il s’agit par exemple des incendies, tempêtes, dégâts d’eau, vols avec effraction et actes de vandalisme.
Une assurance immobilier assure les bâtiments à usage commercial tels que les immeubles de bureaux, les immeubles de commerce de détail, les entrepôts ou les installations industrielles. Dans ce cas, les risques sont souvent plus complexes car les biens immobiliers commerciaux peuvent être exposés à différents dangers. Outre les couvertures de base contre les incendies, les dommages naturels et les risques similaires, les polices d’assurance des bâtiments commerciaux peuvent également offrir des couvertures spécifiques pour les pertes d’exploitation, les prétentions en responsabilité civile, les pertes de revenus locatifs et autres risques liés à l’activité.