Fondation collective Vita: rapport de gestion 2014 disponible

Zurich
La Fondation collective Vita a connu une nouvelle année de croissance. La fondation gère plus de 10 milliards de francs et compte environ 19’000 employeurs affiliés. Vous trouverez l’ensemble des faits et chiffres dans le nouveau rapport de gestion 2014.
La Fondation collective Vita a, une fois encore, franchi des étapes importantes au cours du dernier exercice. Les fonds gérés sont passés de 9,4 milliards à plus de 10,2 milliards de francs. Avec sa stratégie de placement axée sur la sécurité à long terme, la fondation a atteint un rendement de 8,18 pour cent. Vous trouverez l’ensemble des faits et chiffres dans le rapport de gestion 2014 maintenant disponible sur Internet:
Rapport de gestion
Rapport abrégé

Chiffres clés 2014
 
Employeurs affiliés 18’950
Membres actifs 115’338
Avoirs en millions de CHF  10’281
Rendements des placements de la fortune 8,18%
Taux de couverture
- d’après le nouveau modèle de prévoyance
- par comparaison avec les concurrents

106,6%
111,2%
Rémunération des avoirs de vieillesse 2015   
Obligatoire 2,65%
Surobligatoire 3,4%
Pour des informations complémentaires:
Fondation collective Vita
Media Relations Tél. 044 628 75 75
E-mail: media@vitasammelstiftung.ch

Ce message est consultable sous www.vita.ch
La Fondation collective Vita a été créée en 2004 par Zurich sous la forme d'une Fondation collective semi-autonome indépendante. Elle propose des solutions de prévoyance professionnelle aux petites et moyennes entreprises. On entend par «semi-autonome» une séparation stricte entre la part de placement et la part d’assurance au sein de la Fondation collective Vita. Les risques vieillesse, décès et invalidité sont assurés par Zurich Compagnie d'Assurances sur la Vie SA. Pour les clients, cette séparation ne présente que des avantages – transparence, intérêts adaptés au marché, participation intégrale à la performance des placements, sécurité et flexibilité. La part de risque est couverte par Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA. La Fondation collective Vita est devenue le leader des Fondations collectives semi-autonomes présentes sur le marché grâce à son modèle innovant. La Fondation collective Vita est la plus importante fondation collective semi-autonome en Suisse. Plus de 18'000 entreprises affiliées comptant environ 115'000 assurés lui ont confié leur prévoyance professionnelle. www.vita.ch