A propos de la Z Zurich Foundation
En tant qu’entreprise du monde, Zurich met un point d’honneur à assumer pleinement ses responsabilités. La Z Zurich Foundation constitue un élément-clé dans la mise en œuvre de ce projet. La Z Zurich Foundation collabore avec les collaborateurs du Zurich Insurance Group et d’autres groupes d’intérêts, mais aussi avec des gouvernements et des organisations non gouvernementales afin de bâtir un avenir dans lequel les êtres humains pourront prospérer malgré les défis climatiques, dans lequel les personnes en détresse auront la possibilité de s’exprimer et dans lequel les minorités de notre société pourront exploiter pleinement leur potentiel.
La Z Zurich Foundation est une fondation d’utilité publique créée par des membres du Zurich Insurance Group et sise en Suisse. Elle est le principal instrument dont le Zurich Insurance Group se sert pour appliquer sa stratégie mondiale d’investissements dans la communauté.
Mode opératoire de la Z Zurich Foundation
La Z Zurich Foundation aide les équipes locales de Zurich aux quatre coins du monde à mieux promouvoir les mesures individuelles et collectives destinées aux communautés locales. Dans ce contexte, les collaborateurs de Zurich s’engagent à agir à grande échelle en collaboration avec les entreprises, les gouvernements et les ONG sur place.
Faits, données et chiffres
La Z Zurich Foundation soutient l’Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant Suisse
Jusqu’en 2023, Zurich soutiendra l’Office de l’Ombudsman des droits de l’enfant Suisse avec la Z Zurich Foundation. L’Office de l’Ombudsman s’engage en faveur d’un système judiciaire plus juste pour les enfants. Il s’assure que les enfants obtiennent les informations nécessaires dans toutes les procédures qui les concernent, connaissent leurs droits et puissent s’impliquer.
Dans la mesure où généralement, les enfants ne peuvent pas accéder eux-mêmes au système judiciaire, ils sont tributaires d’une offre correspondante. L’Office de l’Ombudsman contribue à ce que chaque enfant puisse exercer son droit de codécision dans les affaires qui le concernent.
Outre les contributions de Zurich et de la Z Zurich Foundation, l’Office de l’Ombudsman privé est financé par des contributions volontaires de la Confédération et des cantons. Par ailleurs, les collaborateurs de Zurich soutiennent l’Office de l’Ombudsman en fournissant un travail bénévole, en tant qu’ambassadeurs et par le biais de campagnes de dons.