Femme assise dans le tramway

Zurich encourage les collaborateurs à faire la navette de manière durable

Nos collaborateurs jouent un rôle important dans la réduction des émissions, que ce soit en privilégiant les transports publics, en évitant les déplacements professionnels en avion ou en limitant les trajets domicile-travail grâce au télétravail.
Voiture électrique en train de se recharger

Le développement durable est l’une des principales priorités stratégiques de Zurich Suisse, c’est la raison pour laquelle différentes mesures ont été introduites en ce qui concerne le trafic pendulaire. 

Nous aidons financièrement les collaborateurs qui souhaitent se rendre au travail en prenant les transports en commun, par exemple. 

Le règlement FlexWork, qui permet de trouver le meilleur équilibre possible entre les exigences professionnelles et les préférences personnelles, contribue également à réduire les émissions grâce à une flexibilité considérable dans l’organisation du travail dans les bureaux. 

De plus, Zurich Suisse a constamment optimisé son parc de véhicules au cours des dernières années et prévoit d’utiliser exclusivement des voitures électriques d’ici à 2025. 

L’initiative Zurich Z Volt, qui a été lancée au début de cette année et met à disposition l’un des réseaux de charge à prix unique le plus dense de Suisse, contribue également à ces efforts. 

Le développement durable est enfin ancré dans la directive de Zurich relative aux déplacements professionnels. À partir de 2022, nous voulons réduire durablement les émissions dues au trafic aérien générées en interne dans le monde entier de 70 pour cent par rapport à 2019. 

Nos collaborateurs ne doivent effectuer des déplacements professionnels qu’en cas d’absolue nécessité et si les alternatives virtuelles ne sont pas adaptées. Ils doivent alors de préférence utiliser les transports publics qui polluent peu.