La durabilité est importante aux yeux de Zurich. Non seulement Zurich minimise sa propre empreinte carbone, mais la compagnie d’assurances promeut aussi activement la transition, tant dans le domaine de la mobilité que de la production d’énergie et de chaleur.
Les solutions d’assurance spéciales permettent d’assurer les installations solaires et les pompes à chaleur contre les dommages. En effet, quand ce type d’installation ne fonctionne plus correctement, cela peut vite coûter cher.
Zurich couvre la perte de rendement des installations photovoltaïques, c’est-à-dire la perte d’indemnisation pour l’énergie non injectée en cas de panne de l’installation. Pour les installations thermosolaires, elle propose l’assurance des frais supplémentaires liés au système provisoire de production de chaleur. Elle propose également une assurance prévoyance pour les nouvelles acquisitions, les nouveaux sites et les extensions (jusqu’à 20 pour cent de la somme d’assurance, au maximum 20’000 francs).
Pour bénéficier de cette couverture, peu importe la cause des dommages: vent, tempête, défaut ou erreur humaine. L’assurance couvre la valeur à neuf des panneaux/collecteurs pendant les dix premières années de service.
La Zurich Assurance installations solaires vous verse aussi une indemnisation en compensation de la perte d’indemnisation pour l’énergie non injectée après un dommage causé par un incendie ou la grêle si ces dommages sont déjà couverts par une autre assurance n’incluant toutefois pas la perte de rendement.
L’assurance sondes terrestres et pompes à chaleur couvre les échangeurs géothermiques et les pompes à chaleur ainsi que les systèmes qui y sont associés contre les dommages résultant de tempêtes, de modifications géologiques, de défauts du matériel, d’une erreur humaine et de la perte de données. Pour les échangeurs géothermiques, l’assurance couvre la valeur à neuf pendant les 20 premières années de service tout comme les frais supplémentaires pour les systèmes de remplacement. Zurich propose également une assurance prévoyance pour les nouvelles acquisitions, les nouveaux sites et les extensions (jusqu’à 20 pour cent de la somme d’assurance, au maximum 20’000 francs).