Page 25 - kmu-magazin-no-2-2023-fr
P. 25

   Sindija Mudure et
Christophe Vernez
Créateurs de In Motion Physio
la place, les collaborateurs profitent de leur prévoyance vieillesse dès le pre- mier franc versé. C’est un point impor- tant, surtout pour les collaborateurs à temps partiel.»
«Je dors bien la nuit»
Ces derniers temps, dans la prévoyance professionnelle, les revenus des pla- cements des actifs doivent de plus en plus être redistribués aux retraités pour financer leurs rentes. Ce n’est pas le cas avec la solution de caisse de pension Vita Invest qu’In Motion Physio a choi- sie: les revenus des placements pro- fitent directement à l’entreprise et à ses collaborateurs. Grâce à cette solution, la start-up a des arguments solides pour attirer des talents malgré la pénurie de main-d’œuvre spécialisée.
Un programme «Corporate Health» aide les collaborateurs à adopter un mode de vie sain. Des activités en commun aident toute l’équipe à rester en forme et ainsi à communiquer de façon convaincante les effets bénéfiques de l’activité physique. Et s’il arrive quelque chose malgré tout,
les collaborateurs d’In Motion Physio bénéficient de prestations de risque généreuses, par exemple en cas d’inca- pacité de gain consécutive à une grave maladie. «Je dors bien la nuit, car je sais que mes collaborateurs bénéficient d’une couverture optimale», souligne Christophe Vernez. «Avec Vita Invest, nous avons une solution de prévoyance durable qui nous convainc vraiment.»
«Un arbre pour chaque patient satisfait»
D’ailleurs, la durabilité environnementale est une question à laquelle s'intéresse la start-up: lorsque ses médecins parte-
naires lui adressent un nouveau patient ou une nouvelle patiente, la PME fait planter un arbre à Madagascar. Depuis, c’est toute une petite forêt qui a vu le jour. Les arbres sont encore petits, mais ils grandissent et s’épanouissent – ils symbolisent ainsi les nouvelles pers- pectives qui s’ouvrent aux patients à l’issue de leur physiothérapie réussie, comme l’explique Sindija Mudure: «Ma plus grande joie, c’est de voir quelqu’un souscrire un abonnement de fitness chez nous à l’issue de sa thérapie et continuer à s’entraîner de son plein gré après avoir remarqué que cela lui faisait du bien».
 Portrait de la start-up In Motion Physio
La start-up In Motion Physiotherapie GmbH a été créée en 2020 par Christoph Vernez et Sindija Mudure. Ce cabinet de physiothérapie compte au total huit collaborateurs et a déjà traité 1’000 patients à ce jour. A l’issue de leur traitement, les patientes et patients peuvent devenir membres d’un centre de fitness rat- taché au cabinet et continuer à utiliser leurs appareils. Ils restent ainsi en forme et en bonne santé pendant longtemps.
25





















































































   23   24   25   26   27