Page 23 - kmu-magazin-no-2-2023-fr
P. 23

  Zurich souhaite sensibiliser
la population à ce thème
Zurich Suisse soutient cet engagement. «Nous souhaitons non seulement couvrir nos clients en cas de lacune financière
potentielle avec une assurance incapa- cité de gain, mais également leur pro- poser une aide adaptée s’ils souffrent d’une lésion cérébrale», précise Sandro Meyer, Head of Life et membre de la direction de Zurich Suisse. «Et c’est ce que fait FRAGILE Suisse. C’est la raison pour laquelle nous soutenons cette organisation de patients.»
L’engagement de l’assureur dépasse largement les limites d’une collaboration classique. Zurich souhaite sensibiliser
la population à ce thème, à commencer par les collaborateurs. Ainsi, en colla- boration avec FRAGILE Suisse, Zurich propose à ses conseillers à la clientèle, gestionnaires et Care Managers des formations internes spécifiques pour les sensibiliser aux besoins des personnes atteintes de lésions cérébrales. Suite à une lésion cérébrale, les clients doivent recevoir non seulement des conseils spécialisés, mais bénéficier également d’un accompagnement adapté.
    Sandro Meyer
Head of Life
et membre de la Direction de Zurich Suisse
Zurich verse 76’700 francs
à FRAGILE Suisse
De plus, à chaque nouvelle souscription d’une assurance vie, Zurich verse une contribution financière à l’organisation de patients. En 2022, le montant total des dons s’est élevé à 76’700 francs. En tant qu’organisation à but non lucratif, FRAGILE Suisse est financée principa- lement par des dons de particuliers et de fondations. En outre, l’Office fédéral des assurances sociales rembourse certaines prestations.
Vous trouverez de plus amples informations sur fragile.ch/fr
23





















































































   21   22   23   24   25