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INTERVIEW
suite, toute la journée, toute la nuit, en ligne et à la demande. En parallèle, nous savons aussi qu’ils se sentent dépassés par de nombreux sujets importants.
Ils se sentent submergés par le fait de vieillir, par la baisse des prestations de prévoyance, par le placement de l’argent qu’ils reçoivent de leur caisse de pension ou qui dort simplement sur leurs comptes bancaires. Dans tous les domaines pour lesquels les clients n’ont pas de réponse toute faite à des questions complexes, ils ont besoin de conseils: la prévoyance, l’épargne, les finances et les impôts. En Suisse, les patrimoines privés représentent un total de plus de
4 milliards de francs. 1,3 milliard prennent la forme de biens immobiliers et de logements en propriété. 1 milliard est déposé sur des comptes d’épargne,
et perd de la valeur jour après jour.
Et nous possédons 1,2 milliard dans la LPP, c.-à-d. dans le deuxième pilier.
La génération des baby-boomers com- mence à atteindre l’âge de la retraite. Ces personnes vivront plus longtemps une vie dynamique en pleine forme. Et elles souhaitent non seulement être bien assurées, mais aussi gérer leur argent elles-mêmes. Zurich Suisse a la capacité de comprendre correctement la situation de risque individuelle, de l’expliquer et de proposer la solution adaptée.
Quels sont les avantages de l’excellence envers nos clients pour les entreprises?
Les entreprises sont sans cesse confrontées à des défis connus ou nou- veaux et j’ai à cœur que nous les aidions à relever ces défis, en sachant que nous n’avons pas non plus de solution à tous leurs problèmes. Placer ces réali- tés et situations de risque individuelles au premier plan est indispensable pour devenir un interlocuteur attentif. Le choix du modèle de caisse de pension, par exemple, permet d’améliorer l’attractivité en tant qu’employeur à une époque mar- quée par le manque de main-d’œuvre.
Les approches de prévention et de réintégration peuvent aider à optimiser les coûts des indemnités journalières maladie, qui augmentent d’année en année. En tant qu’assurance active à l’international, nous possédons une solide expérience dans la gestion des principaux risques tels que les cyber- risques ou les séismes, deux risques qui sont encore parfois sous-estimés aujourd’hui. Les entreprises se posent également de plus en plus de ques- tions, telles que: Devons-nous établir un rapport de durabilité et si oui, comment faire? Ainsi, les clients et les entreprises n’ont pas besoin de polices qui ne sont rien de plus que la documentation d’une promesse. Ils ont besoin d’avoir la certi- tude d’avoir à leurs côtés un partenaire résilient et de confiance, qui saura faire ce qu’il faut pour eux, pour leurs proches et pour leur entreprise. Pour proposer d’excellents conseils à notre clientèle,
il est judicieux que nos spécialistes accompagnent les personnes ou les entreprises sur plusieurs années et connaissent parfaitement leurs besoins. Suivant la situation de vie, le secteur,
l’activité commerciale ou la situation du monde en général, les risques et oppor- tunités peuvent évoluer rapidement. Il nous incombe de garder un œil sur tout, de conserver une vue d’ensemble et d’informer nos clients de façon fiable et rapide. C’est indispensable à une rela- tion précieuse et durable telle que celle que nous souhaitons construire avec nos clientes et clients.
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Les besoins et le profil de risque individuels sont essentiels.





















































































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