Page 13 - kmu-magazin-no-2-2023-fr
P. 13

   Les clients n’ont pas besoin d’une police, ils ont besoin d’une partenaire de confiance résiliente.
    est même parée pour faire face à des crises comme il ne s’en produit que tous les 2’000 ans selon les statistiques. Un scénario de panique bancaire ne pourrait pas se produire chez nous comme dans les banques. De plus, nos clients pro- fitent d’un système de couverture privé éprouvé, dans lequel les réassureurs jouent le rôle d’assureurs des assureurs. Le principe repose sur une gestion des risques globale particulièrement large.
Cependant, Zurich Suisse se détourne d’une pratique ancestrale du secteur de l’assurance: la souscription de polices.
En effet, la souscription doit être le résultat d’un processus dans lequel les besoins et le profil de risque individuels sont au centre des préoccupations. Nous nous éloignons du profil tradi- tionnel du secteur de l’assurance, qui se concentre sur la simple vente de produits, et nous nous rapprochons des situations de vie et de risques des gens
et des entreprises. Ce qui n’est pas per- tinent pour eux ne doit pas l’être pour nous non plus. En tant que CEO, j’at- tends de nous encore plus d’orientation client, plus d’innovation et surtout, plus de conseil ainsi que le développement et l’approfondissement des relations avec nos clients et les entreprises. Ces prochaines années, Zurich Suisse se présentera sous un nouveau jour.
Vous devez expliquer cette évolution plus en détail.
Notre promesse d’excellence envers la clientèle est une étape décisive: nous ne voulons pas être de simples vendeurs de «produits d’assurance» quelconques anonymes et distants, mais nous posi- tionner comme des conseillers enga- gés et hautement qualifiés auprès des clients et entreprises, que nous faisons profiter de notre expertise. La vente
de produits optimaux est secondaire. Nous souhaitons soutenir ceux qui nous font confiance et les aider à atteindre le
meilleur dans leurs situations de vie spé- cifiques. En tant qu’entreprise consciente de ses responsabilités, nous préservons l’équilibre de nos actions en faveur de nos clientes et clients, de nos collabora- teurs, de la société, du climat et de nos actionnaires.
Les clientes et clients ont­ils toujours besoin d’un conseil approfondi?
Certainement pas. Pour les souscrip- tions qui nécessitent «peu de conseil», nous développons avec succès nos solutions en ligne pratiques. A l’avenir, elles devront être disponibles à toute heure du jour et de la nuit. Nos clientes et clients doivent pouvoir choisir quand et comment ils souhaitent entrer en contact avec nous.
Quand un conseil approfondi
avec un conseiller est­il nécessaire?
Nous savons que généralement, nos clients souhaitent pouvoir tout décider eux-mêmes. Ils veulent tout tout de
13




















































































   11   12   13   14   15