La batterie n’est-elle pas déjà garantie par le fabricant?
En effet, la garantie du fabricant couvre déjà de nombreux dommages, mais pas tous. Les erreurs d’utilisation par exemple sont explicitement exclues de la garantie. Zurich propose donc une protection vraiment complète, qui couvre les décharges profondes, les surtensions et même les erreurs d’utilisation.
Quelles erreurs d’utilisation pourrais-je commettre?
Les erreurs d’utilisation sont dues à des sollicitations irrégulières de la batterie. Une décharge complète ou une erreur de programmation d’une borne domestique intelligente peuvent endommager la batterie dans certains cas.
La décharge profonde - qu’est-ce que c’est?
Si la tension de la batterie tombe en dessous d’un seuil critique, on parle de décharge profonde. Celle-ci peut causer différents dommages à la batterie. Une décharge profonde peut se produire notamment lorsque le chargeur est défectueux.
Surtension et surintensité - qu’est-ce que c’est?
On parle de surtension lorsque la tension de la batterie dépasse la marge de tolérance. Les raisons potentielles d'une surtension sont les pannes de courant, les courts-circuits, les surcharges thermiques ou la foudre.
La borne de recharge n’est-elle pas déjà couverte par l’assurance inventaire du ménage ou bâtiment?
Il est possible que la borne de recharge soit couverte par l’assurance bâtiment cantonale ou privée, mais l’étendue de la couverture diffère d’un canton et d’une assurance à l’autre. Avec notre couverture supplémentaire dans l’assurance de véhicules à moteur, nous vous proposons une protection complète attractive pour les bornes de chargement.
La borne de chargement est-elle assurée si elle n’a pas été montée par un spécialiste?
Non. Il est essentiel que les bornes de chargement soient installées correctement par un professionnel. Il doit notamment tenir compte de la distribution électrique individuelle du bâtiment.
Du point de vue de l’assurance, y a-t-il une différence si la borne de chargement est installée dans un parking souterrain ou dans un garage individuel?
Non, ce qui importe c’est plutôt que la borne de chargement soit installée de façon conforme et qu’elle soit certifiée.
Où est la limite entre garantie et prestation d'assurance?
Normalement, les bornes de chargement sont garanties pendant deux ans et la couverture de garantie est similaire à celle d’un téléphone mobile. Cela signifie que les dommages de fonctionnement sont couverts. Cependant, en cas de vol de la borne de recharge ou si elle est détruite suite à un événement imprévu, la garantie ne s'applique pas. Dans ces cas-là, vous profitez de la couverture de Zurich.
Cette couverture n’est-elle pas déjà incluse dans l’assurance carte de crédit?
Suivant le prestataire, la perte de la carte peut être assurée. Cependant, les piratages et abus de l’application de chargement ne sont pas couverts - avec la couverture «Carte et application de chargement» de Zurich, tout est inclus.
Pourquoi la couverture de la carte est-elle nécessaire? Quels sont les risques assurés?
La couverture de l’application s’applique lorsque l’application est piratée ou que votre smartphone est volé et qu’il existe un risque que vos informations fassent l’objet d’une utilisation abusive. Si l’application est utilisée de façon abusive, nous prenons en charge les coûts occasionnés jusqu’à la somme d'assurance convenue. Les frais de blocage et de remplacement de la carte de chargement sont également couverts.
La protection s'applique-t-elle pour le preneur d'assurance uniquement?
Les membres de la famille vivant dans le même foyer profitent également de cette couverture.
Qu’est-ce que le bonus écologique et qui peut en profiter?
Nous récompensons les véhicules écologiques et accordons un rabais sur la prime pouvant atteindre 20% sur tous les véhicules électriques, hybrides rechargeables et tout hybrides.
Pour quels systèmes d’entraînement puis-je souscrire les couvertures supplémentaires d'E-Mobility Protect?
Les couvertures peuvent être incluses pour les véhicules électriques, hybrides rechargeables et tout hybrides.
Peut-on également souscrire les couvertures d’E-Mobility Protect en ligne?
Oui, vous pouvez simplement sélectionner l’option «Combinaison d'assurance» et cliquer sur E-Mobility Protect dans la vue détaillée. Si vous êtes déjà client chez Zurich, merci d’utiliser le formulaire de contact, d'appeler notre Service Center ou votre conseiller à la clientèle, nous nous ferons un plaisir d’établir une offre sans engagement pour vous.