Pourquoi assurer des installations solaires?
L’efficacité énergétique vous tient à cœur. Les installations photovoltaïques ou thermosolaires sont à la fois un investissement financier et dans l’avenir. En tant qu’exploitant·e d’une installation solaire, vous pouvez vous prémunir contre les pertes financières provoquées par des dommages, une perte de rendement et des frais supplémentaires.
Qu’assurons-nous?
Bon à savoir
L’assurance des installations solaires vous verse aussi une indemnisation en compensation de la perte d’indemnisation pour l’énergie non injectée après un dommage causé par un incendie ou la grêle (incendies/événements naturels) si ces dommages sont déjà couverts par une autre assurance n’incluant pas la perte de rendement.
Pourquoi assurer sa sonde terrestre ou sa pompe à chaleur?
Vous avez opté pour une installation énergétiquement efficace pour utiliser la chaleur naturelle. Les sondes terrestres et pompes à chaleur sont un investissement dans l’avenir économe en énergie. En tant qu’exploitant·e d’une installation de ce type, vous pouvez également vous prémunir contre les pertes financières provoquées par des dommages, une perte de rendement et des frais supplémentaires.
Qu’assurons-nous?
Nous assurons la pompe à chaleur avec son dispositif de propulsion, les unités de mesure, de commande et de réglage électroniques, les conduites à l’intérieur du circuit de la pompe à chaleur, le collecteur d’eau, l’échangeur thermique, ainsi que le fluide caloporteur avec collecteur et/ou les échangeurs de chaleur géothermiques.
Pour les sondes terrestres jusqu’à une profondeur de forage maximale de 400 m, nous assurons les registres souterrains, les corbeilles géothermiques, les pieux échangeurs et les fluides caloporteurs.
Quels sont les dommages assurés?
Autres options disponibles en supplément
Points à respecter
Les installations assurées doivent être fabriquées selon les règles reconnues de la technique et de l’art de bâtir. Les sociétés de forage doivent par exemple disposer au minimum du certificat de qualité GSP pour sociétés de forage de sondes géothermiques. La planification, le montage, les contrôles et la réception des échangeurs géothermiques doivent s’opérer conformément à la norme SIA 384/6 au minimum.