En principe, non. Pour certaines catégories de métiers, une assurance responsabilité civile est néanmoins obligatoire - par exemple pour les garagistes (cf. art. 71 de la loi fédérale sur la circulation routière). Certaines réglementations cantonales peuvent aussi imposer une assurance responsabilité civile.
Oui. Dans le cadre de l’assurance responsabilité civile entreprise, Zurich vous défend contre les prétentions injustifiées. Nous représentons les assurés face aux personnes lésées.
Oui, car la protection juridique de l'assurance responsabilité civile entreprise se limite au droit de la responsabilité civile. Pour une assistance dans d'autres domaines du droit, comme le droit du travail ou le droit de la circulation routière, vous aurez besoin d'une assurance de protection juridique distincte - proposée par exemple par Orion.
L'assurance est valable pour les dommages survenant dans le monde entier, à l'exception des États-Unis et du Canada.
Oui. L'ensemble des sites d'exploitation en Suisse sont coassurés.
Pour les PME, nous recommandons une somme d’assurance entre cinq et dix millions de francs suisses.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement à cet égard et en fonction de votre secteur d'activité.
Oui, nous accordons aux start-ups un rabais de 10% durant les trois premières années d'assurance.
Non, ce n’est pas possible.
Pour le calcul de la prime, nous avons généralement besoin de la somme des salaires bruts soumis à l'AVS et du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Oui, c'est possible. Les autres activités doivent être déclarées au moment de l’enregistrement de la proposition. Par exemple, il peut s’agir d’un restaurant avec un service traiteur ou d’un artisan polyvalent (maintenance du bâtiment, sanitaire, etc.).