Max Schönholzer devient le nouveau responsable de la division Sinistres de Zurich Suisse et membre du Comité directeur à partir du 1er décembre 2012. Il remplacera Hans-Ulrich Vollenweider qui part en retraite anticipée à la fin de l’année après plus de 17 ans passés chez Zurich.
Ancien collaborateur de McKinsey & Company, Max Schönholzer a rejoint Zurich en 2002 avec la fonction de International Business Network Manager. De 2005 à 2007, il a dirigé en qualité de CEO Global Corporate Benelux le secteur de l’assurance de grandes sociétés de Zurich en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il a ensuite été pendant trois ans Chief Operating Officer (COO) du centre d’activités Global Corporate en Europe. Depuis janvier 2011, il est COO de Global Corporate du Groupe Zurich.
Max Schönholzer a étudié la physique à l’EPF de Zurich et est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de la Harvard Business School (Cambridge/USA). Âgé de 46 ans, Max Schönholzer est originaire de Braunau TG. Il a trois enfants et vit avec sa famille à Winterthour.
Zurich Insurance Group (Zurich), assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 60.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1, disponible au marché overthe-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.