Zurich a nommé Adrian Kollegger comme nouveau responsable Agents en Suisse à compter du 1er mai 2012. Il succède à Laurent Schlaefli et Andreas Akeret qui ont dirigé le secteur par intérim depuis le début de l’année. «Nous avons trouvé en Adrian Kollegger un professionnel de la distribution persévérant et compétent en termes de direction», dit Joachim Masur, CEO de Zurich Suisse. «Nous sommes convaincus qu’il développera et étendra, en collaboration avec les agences générales, le canal de distribution Agents essentiel pour notre entreprise.»
Adrian Kollegger est un grand connaisseur des opérations d’assurance nationales et internationales. En tant que membre du Comité directeur de Zurich Suisse, il a été responsable des opérations Broker en Suisse depuis 2010. Auparavant, cet économe d’entreprise HSG a travaillé pendant sept ans dans la division espagnole de l’assurance de grandes sociétés de Zurich. Son dernier poste occupé était celui de Head of Customer Distribution and Management. Citoyen suisse, Adrian Kolleger a 37 ans. Il vit à Zurich, est marié et a une fille de trois ans.
Sergio Capuzzi, actuellement responsable des opérations Broker dans le secteur de marché Suisse alémanique, prend par intérim la succession d’Adrian Kolleger en tant que responsable Commercial Business & Brokers.
Zurich Financial Services Group (Zurich)
est un assureur qui propose de nombreuses prestations et se compose d’un réseau mondial de filiales situées en Europe, en Amérique du nord, en Amérique latine, dans la zone Asie/Pacifique, au Proche-Orient et sur d’autres marchés. Zurich offre une gamme complète de produits et de prestations de services en matière de sinistres et d’assurances vie pour les individus, les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les multinationales. L’entreprise, créée en 1872 et dont le siège social se trouve à Zurich en Suisse, emploie environ 60’000 collaborateurs qui fournissent des prestations de services dans plus de 170 pays. Zurich Financial Services SA (ZURN) est coté à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un Level I American Depositary Receipt Programm (ZFSVY) négocié hors Bourse sur le OTCQX. Des informations complémentaires à propos de Zurich sont disponibles sur www.zurich.com.