Après le grand succès remporté dans la région central et orientale, Zurich lance le Prix climatique Zurich en Suisse romande. Des projets d'un genre nouveau qui contribuent à la réduction des émissions de gaz carbonique ou à l'amélioration de l’efficacité énergétique sont recherchés et soutenus.
Peuvent s’inscrire des sociétés, associations ou communes qui, par exemple,
- ont recours à des technologies novatrices;
- utilisent ou produisent une énergie faible en CO2;
- exploitent des ressources de manière efficace;
- adoptent un comportement respectueux de l’environnement en termes de mobilité ou
- mettent en oeuvre une stratégie d’entreprise axée sur la protection du climat.
«Le Prix climatique nous donne l’occasion d’alimenter les débats et de promouvoir les innovations. Nous sommes convaincus qu’il existe déjà de nombreuses idées en Suisse romande qui n'ont pas pu être réalisées faute de moyens financiers. Le Prix climatique offre justement à ces projets le soutien financier dont ils ont besoin», explique Roland Betschart, responsable des plates-formes stratégiques de Zurich Suisse.
Le Prix climatique est doté de 100'000 francs au total. Grâce à cette récompense, Zurich réinvestit le remboursement des taxes carbone dans des projets climatiques régionaux à la fois innovants et intéressants. Les candidatures peuvent être déposées dès maintenant et jusqu’à fin juillet 2011. Vous trouverez des informations détaillées sous www.zurich.ch/dialogue
Zurich Financial Services Group (Zurich) est un prestataire de services financiers dans le domaine de l’assurance, doté d’un réseau mondial de filiales et de bureaux en Amérique du Nord et en Europe, mais aussi en Asie-Pacifique, en Amérique latine et dans d'autres marchés. Fondé en 1872, le Groupe dont le siège social est à Zurich en Suisse, compte environ 60 000 collaborateurs et sert ses clients et partenaires dans plus de 170 pays.