Le Conseil d’administration d’Orion Assurance de protection juridique SA (Orion) a élu Christian Conti comme nouveau CEO de l’entreprise. M. Conti prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2011. Le CEO d’Orion cédant, Sascha Hümbeli, devient le nouveau responsable Underwriting au sein du Comité directeur de Zurich Suisse comme nous l’avons déjà communiqué.
Christian Conti est un fin connaisseur des opérations d’assurance. Le juriste et avocat titulaire d’un doctorat travaille depuis huit ans pour Zurich dans les secteurs et fonctions les plus variés. Christian Conti a débuté sa carrière au sein du service juridique de l’entreprise Zurich avec une spécialisation dans le conseil Procurement TI et M&A. Par la suite, il a été responsable pendant deux ans du Business Development à Francfort dans le domaine des cautions et crédits européens. Parallèlement à cette fonction, il a obtenu un MBA executive à l’IMD de Lausanne. Depuis 2009, il est responsable Agents Services chez Zurich Suisse. Christian Conti est âgé de 40 ans et a la double nationalité suisse et italienne.
Zurich Financial Services Group (Zurich) est un prestataire de services financiers ancré dans les opérations d’assurance avec un réseau global de filiales en Amérique du Nord et en Europe ainsi que dans la zone asiato-pacifique, en Amérique latine et dans d’autres marchés. L’entreprise, créée en 1872 et dont le siège social se trouve à Zurich en Suisse, emploie environ 60’000 collaborateurs qui fournissent des prestations de services dans plus de 170 pays.
Orion Assurance de protection juridique est une filiale de Zurich Compagnie d’Assurances SA et se présente comme une assurance de protection juridique autonome juridiquement. Le capital-actions est réparti entre Zurich Compagnie d’Assurances SA (78%) et les assurances Vaudoise Holding AG (22%). Les produits d’assurances d‘Orion sont distribués par le service externe et les conseillers à la clientèle des actionnaires.