Page 16 - kmu-magazin-no-2-2024-fr
P. 16

 Max Kühni est fier de raconter que même pendant la fermeture due à la pandémie, il a pu continuer à verser un salaire entier à ses employés, et ce sans aucune aide extérieure, parce que la famille n’a eu de cesse d’investir dans
le pub et a géré la trésorerie comme le budget d’un ménage. La solidarité et
la persévérance ont porté leurs fruits
et après la pandémie, le pub a rapide- ment renoué avec son succès passé, et même augmenté son chiffre d’affaires.
Des phénomènes plus récents ont éga- lement poussé le «Paddy O’Brien’s» à se réinventer, à l’image de la tendance à une consommation d’alcool plus raison- née, voire à l’abstinence, en particulier chez les clients les plus jeunes. Ainsi, il a ajouté davantage de bières sans alcool à la carte, et célébré les tendances comme le «Dry January», c’est-à-dire l’absti- nence totale durant le mois de janvier, au travers d’offres spéciales. C’est un phé- nomène qui prend de l’ampleur même en Irlande, la mère patrie des pubs irlandais.
Zurich, une partenaire fiable
En tant que propriétaire du pub culte,
la famille Kühni bénéficie d’un accom- pagnement rapproché de Zurich Suisse depuis des années. La confiance est fermement ancrée, qu’il s’agisse des assurances de véhicules à moteur, des assurances sociales ou de la propre pré- voyance. Cette confiance mutuelle entre Max Kühni et le conseiller à la clientèle entreprises Philipp Lohri de l’Agence gé- nérale Zurich Patrick Küng à Frauenfeld est un maillon essentiel de ce partena- riat. Pour Max Kühni, on peut compter sur Philipp en toutes circonstances.
Ainsi, par exemple, il a déjà demandé spontanément à son conseiller en as- surance s’il avait vraiment besoin d’une assurance supplémentaire pour sa voi- ture de location, par téléphone depuis les Etats-Unis, alors qu’il se trouvait
au guichet. En tant que propriétaire du pub, il peut se concentrer pleinement sur son cœur de métier, en sachant que Philipp gère pour lui toutes les ques- tions d’assurance.
 Thomas Steiger
Responsable Distribution
agences et membre de la Direction de Zurich Suisse
 16





















































































   14   15   16   17   18