Page 14 - kmu-magazin-no-1-2024-fr
P. 14
CULTURE D’ENTREPRISE
expérience», déclare Laurien. Pour
sa part, elle peut apporter son instinct de la compétition et la motivation d’at- teindre, voire de dépasser ses objectifs. Mais d’autres facultés issues du sport de haut niveau l’aident dans son travail au quotidien: Elle a vécu tant de situa- tions stressantes qu’elle ne se départit guère de son calme au bureau, même lors de pics d’activité.
Culture d’entreprise et mental
de sportif de haut niveau
Ce sont ces compétences que Robert Gremli apprécie chez Laurien: «Afin
de poursuivre notre développement pour devenir un employeur moderne, nous avons besoin de personnes curieuses, désireuses de se consacrer à des changements, de gens qui se forment en permanence, qui veulent s’améliorer, et qui portent le gène des gagnants.
Robert Gremli
Head of Brokers & Partnerships, Zurich Suisse
Mais aussi de gens qui ont appris
à accepter les défaites, à se relever
et à repartir avec une nouvelle éner- gie pour atteindre l’objectif. Ce mental exceptionnel propre aux sportifs de haut niveau correspond parfaitement à notre culture d’entreprise.» Ils sont des modèles d’apprentissage continu et d’amélioration et ouvrent de nouvelles perspectives avec leurs compétences. Ils donnent des impulsions et donc enrichissent leurs teams de façon opti- male. «La diversité est essentielle pour obtenir de meilleures solutions et de meilleurs résultats», ajoute R. Gremli. «Je suis très heureux d’avoir des spor- tives de haut niveau comme Laurien
à bord. Cela confère à Zurich un avan- tage pour le recrutement de nouveaux talents et le développement de nou- veaux partenariats.»
14