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  Gestion de la santé en entreprise
Dans les petites entreprises en particulier, les absences ont des répercussions sur toute l’entreprise. Elles peuvent entraîner des retards et des baisses de qualité et compromettre la satisfaction de la clientèle. Il est donc d’autant plus important d’investir dans la prévention afin de contribuer au renforcement de la santé et des performances des collaborateurs.
En tant que centre de compétences pour la santé en entreprise, Zurich Suisse propose une assistance com- plète afin que les collaborateurs restent en pleine forme. De l’évaluation à la planification, en passant par la mise en œuvre de mesures telles que des workshops et formations, Zurich Suisse conseille les PME pas à pas, les soutient et leur transmet toutes les connaissances nécessaires pour mettre en place une gestion systématique de la santé au sein de l’entreprise.
  Case Management
Le Case Management fait partie de la gestion de la santé en entreprise. Les spécialistes de Zurich Suisse se tiennent à la disposition des employeurs et des collaborateurs concernés en cas de maladie – de la hernie discale au burnout – et les accompagnent personnellement dans leur réinsertion professionnelle, médicale et sociale.
Les Case managers de Zurich suisse se rendent directement dans l’entreprise et soutiennent non seule- ment le collaborateur malade et l’employeur, mais communiquent et coordonnent également l’ensemble des mesures avec toutes les parties prenantes telles que les médecins, les proches et les prestataires. Chaque année, le Zurich Case Management accompagne près de 1’000 personnes dans leur retour au travail,
avec différentes intensités et durées.
   Prévention des crises
Les problèmes psychologiques coûtent 7 milliards de francs par an à l’économie suisse (cf. Office fédéral de la santé publique OFSP), et la tendance est à la hausse. Chez Zurich Suisse, les problèmes de santé mentale représentent près de 40 pour cent des versements d’indemnités journalières maladie. En mettant en place un nouveau point de contact pour la prévention des crises, Zurich Suisse souhaite aider les PME à réduire les arrêts-maladie de collaborateurs en souffrance psychologique.
Les coaches en prévention des crises – des psychologues de formation – de Zurich Suisse se tiennent à la disposition des entreprises lorsqu’une crise psychologique s’amorce chez un collaborateur – de façon flexible, rapide et simple. Dès le signalement d’un employeur, les coaches prennent contact avec le collaborateur concerné. Un suivi psychologique rapide et sur la durée peut soulager les personnes concernées sur le plan émotionnel et leur permettre de faire le premier pas pour sortir d’une crise aiguë. Cette approche permet de prévenir un arrêt-maladie, de le raccourcir ou au moins de le planifier.
   Conseil Health & Care
Si les choses ne se déroulent pas comme prévu et si les collaborateurs tombent malades et risquent d’être absents pendant longtemps, il importe d’avoir un partenaire à ses côtés capable de prodiguer des conseils de santé de qualité.
Les experts du conseil Health&Care de Zurich aident les entreprises en cas d’absences de collaborateurs poten- tielles ou avérées à se faire rapidement une vue d’ensemble claire et simple de la situation. Durant l’entretien, les entreprises reçoivent des réponses aux questions les plus urgentes concernant la suite de la procédure ou les mesures de réinsertion. De plus, elles ont accès au réseau de spécialistes médicaux de Zurich Suisse.
     Gestion de la santé en entre­ prise
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santé – Zurich Case Management



















































































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