Les orages ont été violents le 24 juillet 2023 près du Lac de Garde en Italie du Nord, dans les cantons du Tessin et du Valais ainsi que dans la région de La Chaux-de-Fonds. «De nombreux véhicules ont été endommagés par la grêle ou la tempête», raconte Ralph Echensperger, responsable Sinistres de Zurich Suisse. Zurich a immédiatement réagi et soutient ses clientes et clients dans la réparation des dommages.
En Italie du Nord, Zurich a mandaté une société spécialisée pour transporter les véhicules endommagés vers la Suisse de façon groupée. Zurich garantit également aux clientes et clients qui ont souscrit une assurance-dépannage qu’ils restent mobiles. Cela signifie dans la situation actuelle que Zurich fait rapatrier ses clientes et clients en Italie du Nord à bord d’un autocar s’ils ne peuvent plus obtenir de voiture de remplacement. Les personnes concernées dans la région de La Chaux-de-Fonds peuvent présenter leur véhicule directement au Zurich Help Point de La Chaux-de-Fonds. «Malheureusement, il y aura plusieurs dommages totaux dans toutes les régions, surtout dans la région de La Chaux-de-Fonds», relate Ralph Echensperger. Dans le Valais, Zurich ouvre à l’expertise rapide mercredi 16 août 2023 un Help Point Grêle local à l’adresse suivante:
- Hagel Help Point Drive-in Grêle Fully
c/o Carrosserie Indévis SA, Chemin de l’Industrie 26, 1926 Fully
à partir de mercredi 16 août 2023
Les clientes et clients ayant un véhicule endommagé en Suisse peuvent faire inspecter le dommage sur leur véhicule sur place au Help Point ou au Help Point Grêle par un expert, et discuter de la marche à suivre. Si le dommage est réparé dans un garage partenaire de Zurich, la clientèle bénéficie d’une voiture de remplacement pour toute la durée des réparations. Ralph Echensperger le souligne: «De nombreuses clientes et clients dépendent de leur véhicule. Nous avons l’habitude de ce genre de sinistres». Zurich lance l’organisation des Help Points Grêle dès la fin des intempéries. L’assurance garantit ainsi une gestion fluide des sinistres dans la région concernée. Les clientes et clients de Zurich peuvent déclarer les sinistres dus à la grêle tout simplement sur zurich.ch ou au numéro gratuit 0800 80 80 80.
La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.
Zurich Insurance Group (Zurich) est une compagnie d’assurance multibranche leader qui compte plus de 55 millions de clients, particuliers ou entreprises, dans plus de 200 pays et régions. Fondée il y a 150 ans, Zurich est aujourd’hui l’une des pionnières du changement dans le secteur des assurances. Le Groupe propose non seulement des couvertures d’assurance, mais également de plus en plus de services de prévention, qui favorisent le bien-être et renforcent la résilience climatique, par exemple.
Conformément à son objectif «façonner ensemble un avenir meilleur», Zurich s’efforce d’être l’une des entreprises les plus responsables et les plus efficaces au monde. Le groupe a l'intention d'atteindre zéro émission nette d'ici 2050 et dispose de la notation ESG la plus élevée possible attribuée par MSCI. En 2020, Zurich a lancé le projet «Zurich Forest» pour soutenir le reboisement et restaurer la biodiversité au Brésil.
Le siège principal du Groupe, qui emploie environ 60’000 collaborateurs, se trouve à Zurich, en Suisse. La Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la bourse SIX Swiss Exchange et dispose d’un Level I American Depositary Receipt Programm (ZURVY) négocié hors bourse sur le marché OTCQX. De plus amples informations sur Zurich sont disponibles sur www.zurich.com.