Zurich Help Point

Véhicule endommagé – que faire? Que ce soit par téléphone, en ligne ou sur place: en cas de sinistre, passez d'abord chez Zurich, nous nous occupons du reste. Nous nous chargeons de tout, de la réparation à la voiture de remplacement, sans frais supplémentaires pour vous. Dans environ 30 Zurich Help Points à travers la Suisse, nous vous aidons.

Pour déclarer un cas de sinistre, rien de plus simple

Contactez d'abord Zurich par téléphone, en ligne ou directement au Help Point. Nous nous occupons du reste.
Par téléphone
Déclarer un cas de sinistre en ligne

Vous pouvez nous appeler de 7h30 à 18h00. En cas d'urgence, vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24.

Depuis la Suisse: 0800 80 80 80
Depuis l'étranger: +41 44 628 98 98

En ligne
Saisir un cas de sinistre en ligne

Déclarez le cas de sinistre en ligne en quelques minutes seulement et suivez l'état d'avancement du dossier.

Vers la déclaration en ligne

Zurich Help Point
Déclarer un cas de sinistre sur place

Nos experts se chargent de la déclaration de sinistre à votre place et s'occupent de tout.

Prendre rendez-vous

Pourquoi aller au Zurich Help Point?

Si vous cherchez la simplicité, vous pouvez régler le sinistre de votre véhicule via un Zurich Help Point.

Aucune formalité pour vous

Nous nous chargeons de la paperasserie pour vous et organisons la réparation – dans toute la Suisse, dans une trentaine de Help Points. N'hésitez pas à passer.

Protection Car Digital

Pas de frais supplémentaires

Nous organisons tout sans frais supplémentaires: vous obtenez la meilleure solution pour une réparation durable et une voiture de remplacement.

star

Garantie à vie

Si vous réglez le cas de sinistre via un Help Point, vous bénéficiez d'une garantie à vie sur la réparation. 

Régler un cas de sinistre via le Help Point

1

Déclarer un cas de sinistre

En cas de sinistre, signalez-le d'abord à Zurich:

  • Par téléphone
  • En ligne
  • En personne au Zurich Help Point
2

Réparation et remplacement

Nos experts sur place s'occupent de tout – sans frais supplémentaires pour vous:

  • Déclaration de sinistre
  • Organisation de la réparation ou du paiement
  • Véhicule de remplacement gratuit
3

Récupérer le véhicule

Dès que votre véhicule est réparé, nous vous en informons. Nous vous offrons une garantie à vie sur la réparation – pour voir l'avenir avec sérénité.

Notre Help Point Finder

Informations et questions fréquentes sur le Help Point

Expertise et réparation

  • Expertise: l'un de nos experts automobiles évalue les dommages avec vous sur place.
  • La meilleure solution pour vous: notre expert automobile discute avec vous de la meilleure solution pour vous, une réparation ou un versement.
  • Notre réparation: grâce à notre réseau de partenaires fiables, nous garantissons que votre voiture sera réparée de manière qualitative et économique.
  • Date de réparation: nous organisons tout. Vous ne devez vous occuper de rien.
  • Garantie à vie: si, plus tard, vous avez quelque chose à redire sur la réparation, la garantie à vie que nous accordons sur toutes les réparations vous aidera.
  • Véhicule de remplacement: nous vous fournissons une voiture de remplacement, un bon pour les transports publics ou un bon pour un taxi. Ainsi, vous restez toujours mobile.
  • Service d'enlèvement et de livraison: Si vous ne souhaitez pas vous rendre au Zurich Help Point, nous proposons un service d'enlèvement et de livraison de votre voiture. Après la réparation, nous déposons votre véhicule désinfecté devant votre porte.

Règlement du sinistre

  • Déclaration de sinistre rapide: vous pouvez nous joindre par téléphone, en ligne ou venir directement dans l'un de nos Zurich Help Points.
  • Prise de rendez-vous: nous vous fixons un rendez-vous dans l'un de nos quelque 30 Help Points en Suisse.
  • Administration: Zurich prend en charge toute la paperasserie et le traitement administratif du sinistre.

Véhicule de remplacement gratuit

  • Voiture de remplacement: vous pouvez simplement laisser votre véhicule endommagé au Help Point et continuer à rouler sans frais supplémentaires.
  • Taxi ou transports publics: comme alternative à la voiture de remplacement, vous pouvez également choisir un bon pour un taxi ou les transports publics.

Aucun frais supplémentaire

  • Le service des Zurich Help Points est gratuit pour nos assurés. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour le règlement du sinistre, l'expertise du véhicule, etc.
  • Les réparations via nos garages partenaires sont à des prix attractifs. Cela signifie que vous bénéficiez de réparations à moindre coût sans faire de compromis sur la qualité.
  • Les personnes qui utilisent une police avec «Help Point PLUS» bénéficient en outre d'une prime d'assurance réduite. Et aussi: si vous effectuez la réparation dans un Zurich Help Point, nous réduisons le montant de votre franchise. Cela signifie que vous payez une participation moins élevée aux frais en cas de sinistre.

Option «Help Point PLUS»

Prime moins chère: avec l'option «Help Point PLUS», vous payez une prime d'assurance moins élevée car les réparations sont effectuées par le réseau du Zurich Help Point.

Prestations spéciales

  • Réparation de bris de glaces: chez vous ou sur votre lieu de travail.
  • Spécialisation dans les véhicules électriques: réparations des véhicules électriques par des garages partenaires spécialisés.
  • Besoins individuels: mise à disposition de véhicules avec boîte automatique ou sièges auto enfants.
  • Nettoyage du véhicule et contrôle de sécurité: nettoyage, désinfection et contrôle de sécurité gratuit du véhicule après la réparation.
  • Feedback et conseil: les experts automobiles donnent des recommandations sur l'entretien du véhicule et la sécurité.
  • Service d'enlèvement et de livraison: si vous ne souhaitez pas vous rendre au Zurich Help Point, nous vous proposons un service d'enlèvement et de livraison de votre voiture. Votre voiture sera désinfectée pour vous après la réparation et livrée directement devant votre porte.

Durabilité

Action de plantation d'arbres: pour chaque rendez-vous au Help Point pris en ligne, Zurich plante un arbre à Bornéo.

Combien ce service me coûte-t-il?

Pour vous en tant que cliente ou client Zurich ou en qualité de personne lésée lors d’un accident causé par un véhicule assuré chez Zurich, ce service est gratuit. En effet, nous souhaitons vous enthousiasmer avec notre service. Avec notre option Help Point Plus, vous profitez même de conditions plus avantageuses pour l’assurance auto si vous faites réparer votre véhicule via notre réseau.

Zurich choisit-elle systématiquement la méthode de réparation la moins chère?

Non, pas forcément: nous ne choisissons pas la méthode la moins chère, mais celle qui préservera au mieux le véhicule et l’environnement. En cas de chute de pierres par exemple, il est souvent plus judicieux de ne pas remplacer le pare-brise dans son intégralité. Privilégier la réparation du pare-brise au remplace­ment permet de préserver la voiture tout en étant plus écologique: La durabilité est un thème essentiel chez Zurich. 

Aurai-je droit à un véhicule de remplacement de qualité équivalente?

Bien sûr. Le Zurich Help Point est d’ailleurs ouvert aux demandes spéciales. Si un client ne conduit que des voitures automatiques ou a besoin d’un siège enfant, nous répondons à ses besoins. Lorsque vous venez la récupérer, la voiture est fraîchement aspirée, nettoyée et désinfectée. Nous effectuons également un contrôle de sécurité gratuit. L’expert automobile vous fait part de ses observations s’il constate un défaut dans la position des appuie-tête ou le profil des pneus par exemple.

Que se passera-t-il si je ne suis pas satisfait de ma réparation?

Si contre toute attente, vous n’êtes pas satisfait par votre réparation, sachez que nous accordons une garantie à vie sur toutes les réparations effectuées via le Zurich Help Point. Nous sélectionnons nos partenaires de réparation avec soin et sommes convaincus de leurs qualités. Neuf clients du Zurich Help Point sur dix sont satisfaits de nos services, au point qu’ils recommanderaient Zurich à leurs amis et connaissances.

Suis-je obligé de faire réparer ma voiture via le Zurich Help Point?

Vous êtes libre de vos choix et naturellement, vous pouvez également choisir votre  garage de confiance; d’ailleurs, celui-ci est peut-être déjà partenaire Zurich Help Point. Si toutefois vous avez choisi l’option Help Point Plus à la conclusion de votre assurance auto, vous vous engagez à confier l’ensemble de vos sinistres au réseau Zurich Help Point. Vous profitez alors d’un service premium et de réductions sur vos primes. 

De quels documents ai-je besoin pour la déclaration de sinistre en ligne?

  • Constat amiable d'accident (si disponible) 
  • Compte rendu de l’accident/rapport de police (si disponible) 
  • Photographies des dommages (si disponible)
  • Calculation des dommages par le garage (si disponible)
  • Vous pouvez également soumettre les documents ultérieurement via le lien de statut que nous vous envoyons.

Comment puis-je soumettre des documents pour mon cas de sinistre?

  • Si vous avez reçu un e-mail de notre part avec un lien vers l'aperçu du statut, le plus simple est de télécharger les documents en ligne via ce lien.
  • Vous pouvez également envoyer vos documents pour le sinistre par courrier. Assurez-vous d'indiquer le numéro du sinistre, clairement lisible, sur tous les documents et envoyez-les à l'adresse suivante : Zurich Suisse, Scanning GIC, 8085 Zurich."

Comment puis-je modifier mon cas de sinistre après avoir fait l'annonce?

  • Si vous avez reçu un e-mail de Zurich avec l'aperçu de vos sinistres, vous pouvez accéder à tout moment à l'aperçu de l'état d'avancement via le lien qui s'y trouve et télécharger ultérieurement les informations ou documents manquants.
  • Sinon, vous pouvez également nous contacter directement au numéro de service 0800 80 80 80 pour apporter des modifications à votre sinistre.

Mon cas de sinistre est-il couvert par ma police?

La couverture ou non couverture d’un sinistre dépend de votre police individuelle et du cas de sinistre. En cas de doute, nous vous conseillons de nous recontacter afin que nous puissions clarifier les faits et vous apporter une assistance si nécessaire.

Nos assurances auto

Couple en voiture

Assurance automobile

Responsabilité civile, collision ou casco partielle: Zurich vous offre un choix optimal de solutions de couvertures pour votre assurance automobile individuelle.

Homme et mobile

MyWay

Assuré au kilomètre près: L’alternative avantageuse à l’assurance auto classique offre la même protection à tout moment, à un prix réduit. 

Recharge de batterie de voiture électrique Zurich E-Mobility Protect

La couverture complète pour votre voiture électrique

L'assurance pour votre voiture électrique ou hybride plug-in : avec bonus écologique, protection complète et de nombreux autres services.

Un homme nettoie une voiture ancienne

Assurance pour voitures anciennes & youngtimers

Protégez votre voiture ancienne ou youngtimer avec une assurance qui est adaptée à vos besoins.

Remise des clés du véhicule de location ou de car sharing

Assurance pour les véhicules de location et de car sharing

Avec les véhicules de location ou de car sharing, les accidents peuvent vite devenir coûteux, notamment en raison de la franchise élevée. L’assurance «Véhicules de location et de car sharing» vous permet de rouler l’esprit tranquille.