Page 20 - kmu-magazin-no-1-2023-fr
P. 20

PARTENARIATS
Zurich et UBS
font gagner un temps
précieux aux PME
Désormais, les PME en Suisse peuvent souscrire les solutions d’assurance de Zurich directement dans l’e-banking d’UBS. Avec cette innovation, UBS et Zurich développent leur collaboration qui couvrait déjà les domaines du leasing et des assurances pour PME.
David Schaffner
L’histoire des petites et moyennes entreprises est souvent parcourue de jalons qui entraînent simultanément de nouveaux besoins d’assurance et de services bancaires. Les créatrices et créateurs ont besoin d’un compte de capital, d’une assurance-accidents obligatoire ainsi que de la prévoyance professionnelle. Lorsqu’une entreprise se développe, elle doit souvent prendre de nouveaux équipements ou machines en leasing et les assurer contre les dommages. Si elle décide d’exporter ses produits à l’étranger, elle a besoin d’un compte en monnaie étrangère et d’étendre ses couvertures d’assurance à l’international.
En toute simplicité et efficacité
Désormais, trouver des solutions adap- tées de façon simple et efficace est encore pus facile pour les PME: dans l’e- banking d’UBS, elles peuvent maintenant accéder non seulement à leurs produits bancaires, mais aussi aux produits d’assurance de Zurich. En quelques clics, les clientes et clients peuvent clarifier leurs besoins d’assurance grâce à l’outil en ligne et obtenir des offres pour les principales assurances d’entreprises.
Sur demande, une équipe de conseillers spécialisés de Zurich se tient à la dispo- sition des clientes et clients UBS. Auprès d’elle, les PME bénéficient d’un conseil complet et de solutions sur mesure.
Robert Gremli, Head of Brokers & Partnerships et membre de la Direction de Zurich Suisse, explique: «Avec l’offre de bancassurance commune d’UBS et Zurich, nous permettons aux PME de se concentrer sur leur cœur de métier et de retrouver les meilleurs services d’une banque et d’une assurance auprès d’un même interlocuteur.»
Immédiatement assuré après
la signature du contrat de leasing Avant même l’intégration de l’assurance dans l’e-banking, UBS et Zurich Suisse n’ont cessé de développer leur collabo- ration au cours des dernières années, non sans succès: ainsi, les deux parte- naires proposent aux PME des solutions de leasing pour l’achat de nouveaux vé- hicules, machines ou équipements, avec lesquelles il est possible de souscrire directement la couverture d’assurance nécessaire et correspondante aux biens en question.
Si toutes les informations sont dispo- nibles, les clientes et clients obtiennent directement une offre de leasing contraignante auprès du fournisseur du produit pris en leasing. Les four- nisseurs peuvent imprimer cette offre directement sur place et la transmettre pour signature. De plus, le contrat
peut également être souscrit par le biais des spécialistes en vente d’UBS. Sur demande, l’offre de leasing peut inclure le financement, l’entretien et
la couverture d’assurance nécessaire. Ainsi, les PME effectuent un seul paiement pour la mensualité de leasing, l’entretien et la prime d’assurance.
«Jusqu’à une valeur de machine
de 850’000 francs suisses, l’Under- writing de Zurich a lieu de façon automatisée», explique Robert Gremli. «Cela signifie que pendant l’entretien, les preneuses et preneurs de leasing peuvent apprendre directement auprès du fournisseur le prix et les conditions auxquels leur nouvelle machine ou leur nouveau véhicule peut être assuré.» Les objets sont couverts immédiate- ment après l’activation du contrat de leasing.
20
















































































   18   19   20   21   22