Page 14 - kmu-magazin-no-1-2023-fr
P. 14
DURABILITÉ
Zurich positionne la durabilité dans sa vitrine numérique
Zurich attache une grande importance au développement durable depuis longtemps déjà. Le thème bénéficie maintenant d’une attention particulière sur zurich.ch également. A juste titre:
Dominik Buholzer
Qu’est-ce que le développement du- rable pour Zurich? Dans quels domaines l’entreprise s’engage-t-elle en particu- lier? Où en est l’assu rance dans tous ses efforts en la matière? Les réponses à toutes ces questions sont maintenant disponibles sur le site Internet officiel zurich.ch. «Ainsi, nous voulons exprimer l’importance que revêt le développement durable pour nous, mais aussi créer de
la transparence», explique Marianne Hänggi, Head of Sustainability Zurich Suisse.
La transparence est essentielle, comme le montre la dernière étude «Digital In- surance Experience» de la Haute-Ecole de Lucerne. Parmi nos clients les plus jeunes en particulier, le développement durable revêt de plus en plus d’im- portance et pèse dans la décision de conclusion, écrivent les auteurs.
Les efforts de durabilité consentis par Zurich jusqu’ici portent leurs fruits: Zurich a atteint la neutralité climatique en Suisse depuis 2014. «Nous pour- rions en être fiers, et à juste titre, mais nous n’avons pas encore atteint tous nos objectifs en la matière», concède Marianne Hänggi. L’objectif: Zurich sou- haite atteindre le zéro émissions nettes
14
dans ses activités opérationnelles d’ici à 2030. Zéro net signifie que toutes les émissions de gaz à effet de serre géné- rées doivent à nouveau être éliminées de l’atmosphère à l’aide de mesures de réduction, afin que le bilan climatique soit égal à zéro.
Même en cas d’économies considé- rables et généralisées, il sera impos- sible de réduire toutes les émissions à zéro dans ces délais. Ces pourquoi les émissions qui ne peuvent pas être évitées doivent être éliminées de l’atmosphère.
Marianne
Hänggi
Head of Sustainability Zurich Suisse