Page 5 - kmu-magazin-no-1-2022-fr
P. 5

problème. Il convient d’introduire des normes minimales de cybersécurité. Les données disponibles concernant les cyberincidents sont insuffisantes aujourd’hui. L’introduction d’une obli- gation de déclaration adaptée pourrait être judicieuse. Zurich propose à ses clients PME une gamme complète de produits et services pour les protéger des cyberrisques. À commencer par le conseil en prévention, jusqu’à l’inter- vention en cas d’urgence, 24h/24.
Si la Suisse souhaite devenir plus rési- liente face aux principaux risques qui nous menacent, les solutions collabo- ratives sont absolument essentielles. L’assurance dommages naturels en est le parfait exemple. conformément à la tradition suisse, les assureurs et assurés agissent solidairement et font face
aux risques naturels ensemble depuis 67 ans. Pour maîtriser les risques tels que les pandémies, les cyberattaques d’envergure, le terrorisme ou les consé- quences financières de coupures d’électricité, les partenariats public-pri- vé avec la confédération et les cantons sont de mise. Actuellement, les assu- reurs privés travaillent ensemble pour élaborer des propositions de solu- tions adaptées. Reste à voir si celles-ci passeront le test de l’urgence poli- tique et de l’adhésion de la majorité.
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos activités.
Juan Beer CEO Zurich Suisse
  Si la Suisse souhaite devenir plus résiliente face aux principaux risques qui nous menacent, les solutions collabora- tives sont absolument essentielles.
          




























































































   3   4   5   6   7