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ÉDITORIAL
Chères entrepreneuses, chers entrepreneurs,
Je suis très heureux de vous présenter brièvement la nouvelle édition du Zurich PME Magazine. J’aimerais vous montrer l’importance du secteur
de l’assurance pour les entreprises et toute la société et l’économie suisses.
De plus: Zurich Suisse se transforme pour vous. Nous allons vous montrer en- core plus clairement que nous sommes votre partenaire fiable. Nous nous éloi- gnons du profil traditionnel du secteur de l’assurance, qui se concentre sur
la simple vente de produits, pour nous rapprocher de vos situations de vie
et de risque. Nous voulons vous accom- pagner, vous et vos entreprises, et vous conseiller dans tous les domaines (page 11).
Nous mettons notre expertise au service des entreprises suisses qui veulent s’implanter aux Etats-Unis ou qui y sont déjà établies. Quiconque souhaite travailler outre-Atlantique doit bien connaître les usages locaux et se renseigner sur le système juridique, qui n’est pas le même, En effet, le risque de prétentions en responsabilité civile de tiers est beaucoup plus élevé qu’en Suisse (page 26).
Les cadres dirigeants d’entreprises devraient eux aussi être bien couverts, en particulier contre les conséquences de mauvaises décisions. Désormais, cette assurance responsabilité des ad- ministrateurs et des cadres dirigeants peut également être souscrite en ligne chez Zurich Suisse (page 26).
Une entreprise performante a besoin de collaborateurs en bonne santé. De nom- breuses absences peuvent rapidement avoir des effets négatifs sur toute l’en- treprise. En particulier les problèmes de dos et les troubles locomoteurs liés au travail entraînent de plus en plusd’arrêts de travail au long cours. Zurich Suisse apporte son soutien aux PME pour créer un environnement de travail sain pour leurs collaborateurs (pages 16, 18).
Pour être forme, vous pouvez vous entraîner sur l’un des 500 Zurich par- coursvita répartis dans toute la Suisse. La plus grande salle de fitness en plein air n’entend pas uniquement promouvoir la santé de la population suisse et renfor- cer la pratique du sport au sein du grand public, mais également permettre des aventures en famille et dans la nature. Engagée depuis déjà 55 ans en tant que sponsor principal du Zurich parcoursvita, Zurich Suisse a lancé une nouvelle ap- plication et fait entrer la salle de fitness dans l’ère du numérique (page 17).
Le traitement global des personnes, c’est également l’ambition de la start-up Motion Physio à Glattbrugg (ZH). L’en- treprise emploie au total huit personnes, qui peuvent se réjouir d’avoir une pré- voyance vieillesse complète grâce à
Vita Invest. Les revenus des placements reviennent directement aux collabora- teurs. En ayant choisi cette solution gé- néreuse, la start-up a des arguments de poids et peut attirer des talents malgré la pénurie de main-d’œuvre spécialisée (page 24).
Zurich Suisse travaille avec l’ambition d’atteindre les objectifs climatiques de l’Accord de Paris et aide d’autres entre- prises à faire la même chose. La Société de navigation du Lac de Lugano aban- donne le diesel au profit de moteurs électriques. Un premier bateau a déjà été converti. Et les autres devraient suivre son sillage jusqu’en 2035, avec le soutien de Zurich (page 20).
Nous ne voulons pas non plus oublier les plus faibles d’entre nous. Zurich Suisse soutient donc FRAGILE Suisse, une organisation qui œuvre avec engage- ment pour les personnes qui vivent avec une lésion cérébrale dans notre pays (page 22).
Je vous souhaite une bonne lecture
et toujours autant de réussite dans vos activités.
Juan Beer CEO Zurich Suisse
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