Page 5 - kmu-magazin-no-2-2021-fr
P. 5

un mécanisme souhaité et bien accepté par l’AVS, mais qui n’a jamais été prévu dans la prévoyance professionnelle. Cependant, la plupart des gens l’ignorent. Cette méconnaissance est particulièrement marquée chez les jeunes de 18 à 35 ans. Or, c’est précisé- ment la constitution de leur patrimoine qui est la plus sévèrement entravée. Dans l’ensemble, seul un peu plus de 10 pour cent de toutes les personnes actives interrogées savent que les ren- dements du capital provenant de leur propre avoir de vieillesse du deuxième pilier sont utilisés pour les paiements des rentes actuelles. Dans le même temps, près de 80 pour cent supposent que l’opposition augmenterait si ce fait était mieux connu.
La balle est dans notre camp, profi- tons-en. Zurich et Vita se sont fixé pour objectif de fournir aux entreprises et au public des informations transparentes sur la redistribution indésirable dans le deuxième pilier. Ensemble, nous nous engageons en faveur d’une prévoyance professionnelle équitable, viable et flexible afin que la plus grande partie possible des revenus des placements revienne aux assurés. Nous créons des produits de prévoyance pérennes et aidons les PME suisses à choisir la solution qui leur convient.
Chers entrepreneurs, je vous souhaite santé, force et sérénité en cette période inhabituelle – et bien sûr de bonnes affaires.
Juan Beer CEO de Zurich Suisse
 Ensemble, nous nous
engageons en faveur d’une prévoyance profes- sionnelle équitable, viable et flexible.
 5




























































































   3   4   5   6   7