Nous recherchons des personnes passionnées

Que tu sois une personne souhaitant réorienter ta carrière ou un expert : nous te cherchons!

Prends contact avec nous et postule comme conseiller ou conseillère à la clientèle dans l'une de nos agences générales.

Nos conseillers-ères à la clientèle nous parlent d'eux

Tu es flexible, tu as de l'ambition et de bonnes capacités relationnelles? Dans ce cas, une carrière dans la vente auprès de l'une de nos Agences générales serait un choix idéal pour toi. Découvre ici ce que nos conseillers-ères à la clientèle apprécient particulièrement dans leur métier.

Les histoires inspirantes de nos conseillères clientèles

Comment Martina Schawalder et Michelle Sarasino façonnent leur avenir financier tout en profitant de leur flexibilité.
Portrait de Martina Schawalder

Portrait de Martina Schawalder

En qualité de conseillère à la clientèle, Martina Schawalder aide les femmes à concevoir leur futur financier. Cette activité professionnelle lui offre un parfait équilibre avec sa vie de famille.

«En qualité de conseillère à la clientèle, je bénéficie d’une liberté optimale.» 

Elle aime la liberté que son métier de conseillère à la clientèle lui offre: Martina Schawalder (36 ans) est mère de deux enfants. Peintre de métier, elle a choisi de se reconvertir professionnellement dans le secteur des assurances et de se former assidûment au métier de conseillère financière. 

«Je veux obtenir le maximum pour mes clients.» 

Pendant les entretiens avec la clientèle, ce sont les thèmes de la prévoyance qui lui tiennent à cœur: «Obtenir le maximum pour mes clients, dans le cadre de leurs ressources bien sûr, me passionne.» «Les femmes et les finances» est un autre thème qui l’anime tout particulièrement. 

Vie professionnelle et vie de famille parfaitement conciliées 

Martina Schawalder apprécie beaucoup de pouvoir concilier parfaitement son activité professionnelle et sa vie de famille grâce aux horaires de travail flexibles: «J’ai par exemple la possibilité de rentrer à la maison le midi et de manger avec mes enfants. Et je peux également adapter mes rendez-vous aux heures de travail de mon mari.» 

«J’ai choisi Zurich en toute connaissance de cause» 

La conseillère à la clientèle engagée a choisi la compagnie d’assurances Zurich en toute connaissance de cause: «Zurich propose une formation complète, c’est d’autant plus important pour les personnes en reconversion professionnelle. L’entreprise a une bonne culture et est également dynamique.» Et dans son Agence Générale, l’ambiance est très amicale: «C’est important pour moi.» 

Portrait de Michelle Sarasino

Portrait de Michelle Sarasino

Conseillère à la clientèle privée et entreprises, Michelle Sarasino donne des conseils sur des sujets importants de la vie. Elle voudrait encourager d’autres femmes à opter pour ce métier: «Le conseil deviendrait alors plus varié.»  

«Un métier captivant, notamment pour les femmes»  

A la recherche d’un nouveau défi professionnel, Michelle Sarasino (31 ans) a choisi un poste qui lui offre une liberté optimale: en qualité de conseillère à la clientèle privée et entreprises à la Zurich Agence Générale Rentsch & Federer AG, elle peut organiser ses journées à sa guise et être entrepreneuse dans l’entreprise.  

Du grand groupe à l’Agence Générale  

A l’origine, Michelle a suivi un apprentissage bancaire et a ensuite étudié le management international jusqu’au master. Elle a travaillé dans une grande entreprise pharmaceutique, dans la gestion de projets, et a acquis de nombreuses expériences au sein de différentes équipes. Aujourd’hui, elle profite de «l’atmosphère de PME» dans son Agence Générale.  

Conseiller personnellement sur des sujets importants de la vie  

Ce qui plaît particulièrement à Michelle Sarasino dans son métier de conseillère à la clientèle, c’est qu’elle peut conseiller individuellement et personnellement sur des sujets importants de la vie. «Et en matière de prévoyance notamment, la confiance joue un rôle très important. Lorsque que j’aide quelqu’un à concevoir avec succès son avenir et à se protéger efficacement, je fais quelque chose de bien et de juste.»  

«Nous apportons une bouffée d’air frais au secteur»  

Par conviction personnelle, elle voudrait encourager d’autres femmes à choisir le métier de conseillère à la clientèle. Elle en est convaincue: la diversité des clients devrait également se refléter dans le conseil. «C’est pourquoi je serais heureuse que davantage de femmes optent pour ce métier passionnant.»  

Ta carrière dans une agence générale de Zurich

Différentes possibilités d'entrée Possibilités d’évolution Votre modèle de revenus